Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités et les influenceurs sont en contact direct avec leurs fans. Ceux de Negzzia, mannequin d'origine iranienne, l'ont soutenue lors de sa fuite de son pays natal et de son arrivée en France. Elle célèbre avec eux l'obtention du statut de réfugiée politique, qui lui permet de rester sur le terriroire national.
Dans son numéro du vendredi 14 juin 2019, Libération consacre son portrait du jour à Negzzia. Le quotidien retrace le parcours de la jolie brune de 29 ans, arrivée en France en octobre 2018, plus d'un an après avoir fui l'Iran pour Istanbul, en Turquie. Negzzia a été forcée de quitter sa terre natale par peur d'être arrêtée à cause de ses photos de charme publiées sur Internet.
"La Téhéranaise y était pourtant heureuse après avoir grandi dans une famille plutôt libérale. Enfin, c'est principalement le cas de son père, ingénieur, qui la soutient encore. Sa mère, elle, ne lui adresse plus la parole depuis qu'elle a appris que sa fille avait perdu sa virginité", écrit Quentin Girard, auteur du portrait de Negzzia pour Libération.
"Après avoir découvert le nu, et être tombée amoureuse de cette liberté, elle se montre dévêtue, poursuit le quotidien. L'un de ses photographes est attrapé un jour dans une rafle. Elle craint qu'il la balance. Risquant d'être arrêtée et peut-être fouettée, elle préfère prendre les devants et s'enfuir à Istanbul."
Deux ans après son exil, Negzzia a obtenu son statut de réfugiée. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a annoncé l'heureuse nouvelle lui-même sur Twitter. Negzzia n'a pas manqué de le remercier : "Monsieur le Ministre, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre soutien. Votre message m'a beaucoup ému. La France est un pays merveilleux que j'aime et, comme tous les artistes iraniens, je m'en sens tellement proche. C'est un immense bonheur de pouvoir enfin regarder l'avenir avec plus de sérénité. Merci encore, je ferai honneur à cette main que votre pays me tend. Vive la France !"