C'est une histoire peu banale qui a envahi le web depuis ce vendredi 17 février. Les médias ont en effet appris le décès d'une ancienne star du petit écran, Neil Hope (de la série Les Années collège), avec cinq ans de retard !
L'acteur, qui incarnait le personnage de Derek Wheeler dans la série (on se souvient du groupe qu'il avait monté avec ses amis, Zit Remedy), est en effet mort le 25 novembre 2007 à l'âge de 35 ans dans l'Ontario. A l'époque, la nouvelle ne s'était pas ébruitée, sur une demande émanant de sa famille. L'acteur serait mort de causes naturelles.
Du fait de l'annonce de sa mort dans la presse, le producteur de la série Stephen Stohn s'est exprimé jeudi dernier sur Twitter : "Nous avons respecté la vie privée de la famille en ne disant rien jusqu'à aujourd'hui. Toute notre équipe a été très affectée par son décès. Il n'a pas eu une vie facile mais le temps qu'il a passé parmi nous est un bel exemple de détermination, de travail acharné et d'optimisme constant. Il va beaucoup nous manquer."
L'annonce de la mort du comédien, qui avait eu une enfance difficile auprès de parents alcooliques, a enflammé la Toile. A tel point qu'un deuxième scénario a été annoncé, expliquant que les proches de la star n'auraient eux-mêmes appris la nouvelle il n'y a qu'un mois. Une deuxième version qui semble peu probable.