Candidat malheureux de la primaire citoyenne socialiste lors de la campagne présidentielle, Arnaud Montebourg s'est fait depuis très discret. L'ancien ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique peut s'épanouir à l'abri du stress gouvernemental. Discret désormais dans le domaine politique, le papa de Jeanne (2 ans) – née de sa relation avec Aurélie Filippetti – s'épanouit dans un autre milieu : le cinéma ! Le Parisien révèle qu'il participe à la suite de la comédie Neuilly sa mère !.
D'après le quotidien, Arnaud Montebourg joue son propre rôle, celui d'un professeur de Sciences Po. "Il y a une semaine, dans les locaux de l'institut d'études politiques à Paris, il a tourné pour le prochain film de Gabriel Juline-Laferrière et Djamel Bensalah", indique Le Parisien. Etre acteur, une première pour l'homme politique.
Avec ses ingrédients – de jeunes comédiens pleins de justesse, des répliques cultes et une histoire qui brasse différents milieux sociaux et diverses générations –, Neuilly sa mère ! avait fait sensation au box-office en 2009, avec 2,5 millions d'entrées. Pas étonnant qu'une suite ait été mise en chantier. Dans ce nouvel opus, on retrouvera les héros toujours incarnés par Samy Seghir (23 ans) et Jérémy Denisty (26 ans). Denis Podalydès, Valérie Lemercier et François Xavier Demaison seront de l'aventure, tout comme l'humoriste et chroniqueuse Sophia Aram. Cette dernière prend la relève de Rachida Brakni, qui jouait la tante du personnage principal. Le pitch révélé en 2016 par L'Express (mais qui a peut-être changé depuis ?) : "Les deux héros, qui se sont bien intégrés dans la ville des Hauts-de-Seine, ont fait faillite et sont obligés de retourner dans leur cité de Nanterre. Mais l'un d'eux pense reconquérir Neuilly par la face politique."
Sur le compte Instagram de Samy Seghir et sur celui du film, sont dévoilés des clichés réjouissants du tournage de la suite, baptisée Neuilly sa mère sa mère !.