S'il est parti il y a plusieurs mois maintenant, Neymar continue de faire parler de lui en France, mais pas forcément pour les bonnes raisons... Le footballeur de 31 ans a passé près de 6 ans à Paris, avant de faire ses bagages pour le championnat d'Arabie saoudite, où il a rejoint d'autres stars l'été dernier, à commencer par Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Depuis son départ, le Brésilien fait plus parler de lui en dehors du terrain puisqu'il s'est déjà séparé de la mère de sa fille Mavie, née il y a quelques semaines, en raison de ses très nombreuses infidélités.
Ce mercredi 15 novembre, c'est pour une toute autre raison que le footballeur, qui vient de subir une très grave blessure et sera absent plusieurs mois, fait la Une des médias. D'après les informations du Parisien, Neymar vient d'être assigné aux prud'hommes de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) par une ancienne employée. Selon nos confrères, la femme d'origine brésilienne âgée de 35 ans et actuellement sans-papiers, accuse son compatriote, documents à l'appui, de l'avoir employé de manière illégale de janvier 2021 à octobre 2022 et ce, tous les joueurs de la semaine même le week-end. Elle a donc décidé de se tourner vers la justice et réclame près de 368 000 euros à l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.
Mère de 4 enfants, l'ancienne employée du Brésilien a commencé par travailler comme aide cuisinière en 2019 avant de travailler de manière plus régulière à partir de janvier 2021. Elle s'occupe alors du ménage, mais fait également les ongles de sa compagne, Bruna Biancardi. D'après les informations du Parisien, enceinte de son quatrième enfant, elle a été obligée de travailler jusqu'à 15 jours avant son accouchement, qui fut prématuré, en octobre 2022. Elle n'aura ensuite plus aucunes nouvelles du joueur ou de son entourage, ce qui l'oblige à se tourner vers le Secours populaire et les Restos du coeur pour se nourrir et trouver un logement.
Une nouvelle affaire embarrassante pour Neymar et son entourage, puisque l'ancienne employée menace même de porter l'affaire au pénal.