Il y a des sujets sensibles et le poids en est un pour Neymar. Il faut dire que la comparaison entre les photos de ses débuts à Santos, lorsque le Brésilien était encore considéré comme un prodige de la trempe de Maradona et Pelé et les derniers clichés du footballeur font mal. Affuté et insaisissable à l'époque, le joueur qui va sur ses 32 ans a pris pas mal d'épaisseur depuis. Arrivé en 2017 au Paris Saint-Germain au sommet de sa gloire, il est reparti par la petite porte l'été dernier en acceptant un salaire XXL en Arabie saoudite.
Malheureusement, le Brésilien, devenu papa pour la deuxième fois, d'une petite fille au prénom improbable, s'est gravement blessé lors d'un match avec sa sélection nationale. Résultat, une rupture du ligament croisé antérieur ainsi que du ménisque au genou gauche et de longs mois d'absence des terrains. Actuellement en pleine rééducation chez lui, au Brésil, Neymar s'est rendu à l'anniversaire d'une légende du football brésilien, Romario, qui a fêté ses 58 ans à Rio de Janeiro. Les images qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et le moins que l'on puisse dire, c'est que les internautes ne sont pas franchement tendres avec l'ancien parisien, moqué à cause de son poids et qui a tenu à leur répondre.
Dans une story sur son compte Instagram, Neymar a publié une courte vidéo dans laquelle on peut le voir marcher dans une luxueuse propriété avec une piscine extérieure et visiblement, il n'a pas apprécié les nombreuses moqueries sur sa condition physique. "L'entraînement du jour est terminé. Surpoids, oui, mais gros ? Je ne crois pas !", lance-t-il en montrant son ventre pour faire taire les critiques, avant d'ajouter : "S*cez ça, les haters (haineux) !"
Accusé d'avoir été viré du PSG à cause de son hygiène de vie, le Brésilien a une nouvelle fois tenu à répondre directement aux critiques. Preuve de son énervement, à la fin de la vidéo, Neymar se fend d'un geste obscène, levant son majeur face à la caméra. En pleine rééducation chez lui, le footballeur doit faire face aux critiques et même lorsqu'il n'est pas sur un terrain, il fait quand même parler de lui.