Après des mois à multiplier les déboires judiciaires en raison de son addiction à la drogue et à l'alcool, l'acteur américain Nicholas Brendon (Buffy contre les Vampires) s'est enfin décidé à se prendre en main. La star de 44 ans est entrée en rehab, a-t-on découvert suite à un message posté sur Facebook le 2 juin 2015.
"Plus tôt dans la journée, avec le soutien de son équipe professionnelle, ses amis et sa famille, Nicky est entré dans un centre de soins en Californie pour soigner sa dépression, son alcoolisme et ses problèmes de consommation de drogues. Il franchit les étapes nécessaires pour améliorer sa santé et se donner, ainsi qu'à ses fans, l'exemple d'un style de vie sain. Il a pris conscience de ses problèmes il y a quelque temps - et avec chaque nouveau défi abordé, il a acquis une plus grande compréhension de ce qui doit être accompli pour surmonter les obstacles et avancer dans sa vie. Depuis son arrestation en octobre dernier, Nicky a essayé divers traitements, de la thérapie à la consultation en clinique sans être hospitalisé, jusqu'à récemment réaliser qu'il avait besoin d'une longue pause et de traiter les problèmes liés à sa maladie", a écrit son représentant, Andrea Albin.
Nicholas Brendon devrait donc être éloigné du show-business pour un petit bout de temps. Un problème qui ne devrait toutefois pas franchement lui causer du tort puisqu'il ne fait plus que de maigres apparitions à droite et à gauche, multipliant surtout les rencontres rémunérées avec des fans dans des salons. "Nicky ne sera présent à aucun événement pendant les mois de juin et juillet mais a prévu de revenir dans la course à la fin de l'été, après avoir terminé avec succès son programme médical dans son intégralité. Nous demandons que cette page soit remplie de messages positifs alors que nous soutenons Nicky dans son chemin vers la guérison. Les mots d'encouragement peuvent nous être envoyés par mail à publicity@bloodybombshell.com afin que nous lui fassions parvenir pendant son temps libre. Merci à vous tous pour votre amour et votre soutien", a ajouté Andrea Albin.
Nicholas Brendon, qui avait affirmé avoir un comportement défaillant en raison de sa dépression liée à ses souvenirs d'enfant maltraité, a été arrêté en mai dernier pour ivresse sur la voie publique. En mars, il était également arrêté pour avoir saccagé une chambre d'hôtel, tout comme en février pour des faits similaires.
Thomas Montet