Nicholas Brendon, ex-interprète du personnage de Xander dans la mythique série Buffy contre les vampires, était une nouvelle fois arrêté par la police le vendredi 13 mars 2015 dans sa chambre d'hôtel en Floride, retrouvé dans un état second. Relâché par la justice, il avait l'obligation de se présenter une fois par semaine pour des tests urinaires visant à contrôler son usage de drogues et d'alcool. Alors qu'il a manqué un rendez-vous, un mandat d'arrêt a été émis contre lui.
Selon le journal local Tallahassee Democrat, l'acteur de 44 ans devait se présenter entre le 25 et le 30 mars 2015 pour effectuer un test urinaire mais les autorités ont constaté un manquement à cette obligation légale et, par conséquent, un mandat d'arrêt a été émis le 8 avril. Toutefois, informé de cette situation pouvant l'envoyer en prison, Nicholas Brendon s'est exprimé par la voix de son porte-parole Andrea pour déclarer qu'il s'agit d'un simple malentendu. "Nicholas n'était pas au courant de ce mandat qui a été délivré pour son arrestation. C'est un énorme malentendu, et il collabore avec son équipe juridique pour rectifier la situation. Il recevait des soins pendant cette période et a également suivi les conditions de sa liberté conditionnelle, du mieux qu'il le peut", a-t-il écrit sur le Facebook de l'acteur. Et d'ajouter, sur la santé de la star : "Depuis l'incident survenu à Tallahassee, il n'a pris ni drogues ni alcool, comme l'avait demandé la cour de justice. Il y a un suivi papier pour prouver ses efforts. Il a hâte de clarifier la situation et de continuer sur le chemin de la guérison."
Pour rappel, Nicholas Brendon, qui a récemment révélé avoir subi des abus sexuels étant enfant, avait été arrêté le 13 mars après avoir saccagé sa chambre d'hôtel. L'acteur, désorienté, avait arraché le téléphone et inondé les toilettes, causant des dommages d'environ 1 000 dollars.
Thomas Montet