Le coronavirus fait des dégâts selon les personnes atteintes. Même un acteur de Broadway à la santé de fer peut se retrouver dépassé face à la maladie. Ayant contracté le coronavirus, l'acteur canadien Nick Cordero a été placé en unité de soins intensifs à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, et plongé dans un coma artificiel. Son épouse Amanda Kloots documente régulièrement son état de santé sur les réseaux sociaux.
Samedi 18 avril 2020, elle a eu la lourde tâche d'annoncer à ses fans que Nick Cordero avait dû être amputé de sa jambe droite, à cause d'une complication liée au coronavirus. Elle explique que son mari a eu un problème de coagulation du sang. "Nous avions des soucis avec sa jambe droite, où le sang coagulait, en coinçant dans ses orteils", a-t-elle précisé. Ils ont essayé un traitement, qui a malheureusement causé une hémorragie intestinale. Le problème ne se réglant pas, les médecins ont pris la décision d'amputer sa jambe droite.
Amanda Kloots n'a toujours pas pu voir son époux à l'hôpital. "Je sais que ce n'est pas possible aujourd'hui mais pourquoi ne pas demander un miracle ? J'aimerais juste pouvoir le voir. Tenir sa main. Toucher son visage. Je crois que ça aiderait à ce qu'il se réveille", a-t-elle écrit dans une story Instagram.
Amanda Kloots, qu'il a rencontré en 2014, a ensuite lancé le hashtag #NickRéveilleToi, demandant à ses fans d'envoyer des vidéos d'eux en train de danser pour lui envoyer de la force. Une cagnotte a également été lancée pour financer les frais d'hospitalisation et les aménagements de leur maison pour Nick, qui sera en situation de handicap.
Nick Cordero venait tout juste d'être papa. Il avait accueilli avec son épouse un petit garçon prénommé Elvis, en juin 2019.