Au jeudi 16 avril 2020, les États-Unis (via les Centres de prévention et de contrôle des maladies) recensaient 632 548 cas de contamination au coronavirus, et 31 071 morts. Nick Cordero se bat pour ne pas faire partie des victimes de la pandémie. À l'hôpital depuis deux semaines, le comédien de Broadway a subi une opération réussie, mais il pourrait rester handicapé à vie.
C'est l'épouse de Nick Cordero, Amanda Kloots, qui donne ces nouvelles de son état de santé. La danseuse et coach de fitness, très active sur Instagram, a révélé à ses près de 110 000 followers que les médecins qui suivent et traitent son mari étaient inquiets pour sa jambe droite. "Il faudra qu'il commence à nous faire de petites réponses une fois qu'il ne sera plus sous anesthésie", écrivait-elle le 12 avril 2020.
La situation s'est depuis améliorée.
"De petites victoires ! On a de bonnes nouvelles et les petites victoires sont importantes en soins intensifs. Nick va de mieux en mieux et les SUPER docteurs et infirmiers pensent pouvoir lui enlever l'assistance respiratoire bientôt, ajoutait Amanda Kloots le 15 avril 2020. Ça veut dire que son coeur et ses poumons fonctionneront seuls. Tout peut basculer en un instant, mais on reste positifs !"
Le problème à la jambe persistait toujours.
Le 16 avril 2020, Amanda Kloots écrit, toujours sur Instagram : "À cause du gros problème à sa jambe droite, les docteurs la surveillent pour mesurer son flux sanguin. J'ai pleinement confiance en l'équipe médicale de Nick qui a travaillé sans relâche pour lui sauver la vie."
Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril, Amanda Kloots a donné d'autres nouvelles rassurantes de son mari. "J'ai passé toute la journée de l'opération nerveuse, à attendre à côté du téléphone qu'on m'appelle pour me dire que Nick s'en était sorti. Il s'en est sorti !", a écrit la maman du petit Elvis (1 an au mois de juin).
Malheureusement, la jambe droite de Nick Cordero reste un problème. Son épouse révèle : "Nous ne savons pas s'il pourra remarcher... Je crois qu'il faudra beaucoup de rééducation (...) pour que cette jambe puisse fonctionner à nouveau. Mais la bonne nouvelle, c'est que le sang descend enfin jusqu'à ses orteils."
Les fans du comédien continuent de se mobiliser pour son épouse.