Parfois sexy, parfois rageuse, Nicki Minaj est une star imprévisible ! La rappeuse de 30 ans nous le prouve avec deux clips dans lesquels elle dévoile différentes facettes de sa personnalité. Entre High School et Up In Flames, la Barbie du hip-hop se montre sûre d'elle et de ses atouts...
Pour la première chanson, illustrée par un clip réalisé par Benny Boom, Nicki Minaj use de ses charmes face à un Lil Wayne sensible. Ultrasexy face à son mentor atteint d'épilepsie, la jurée d'American Idol se métamorphose dans la vidéo d'Up In Flames (réalisation Max Albert). Capuche sur la tête, la rage dans la voix, Nicki énumère ce qui fait d'elle l'artiste numéro 1 du rap game. Si les rappeuses de la nouvelle vague féminine de la musique urbaine (Iggy Azalea et Azealia Banks en tête) profitent d'un buzz éphémère, elles ont selon Nicki Minaj beaucoup à faire pour lui arriver à la cheville.
Sa plastique de rêve et son assurance sans faille à la limite de l'arrogance sont parfaitement mis en valeur dans High School et Up In Flames, deux titres produits par Boi-1da (aidé de The Maven Boys et T-Minus) et extrait de Pink Friday : Roman Reloaded - The Re-Up (ré-édition de l'album Pink Friday : Roman Reloaded) de Nicki Minaj sorti au mois de novembre qu'elle continue de pousser à coups de clips.
La vague rose, Nicki Minaj compte y mettre un terme. Interviewée dans l'émission MTV News, l'atout charme du label Cash Money Records (co-fondé par Birdman) confiait que son mouvement Pink Friday représentait "un super chapitre" de sa vie et qu'elle souhaitait "commencer une nouvelle ère". La rappeuse travaille sur un troisième album et compte se développer en femme d'affaires avec une ligne de vêtements, une marque de boissons et de l'équipement audio. La Pink Pill, mini-enceinte rose signée Beats by Dr Dre dont elle est le visage, marque parfaitement ce nouveau virage.
I.N.