L'année 2024 s'achève. Et c'est donc le moment de revenir sur toutes les apparitions de Kate Middleton durant ces derniers mois. Dans une vidéo publiée le vendredi 20 mars 2024, Kate Middleton avait annoncé être atteinte d'un cancer. Elle était en convalescence depuis janvier, après avoir subi une intervention à l'abdomen. Une opération qui avait provoqué de nombreuses spéculations autour de l'état de santé de la princesse de Galles, également au coeur d'une polémique après avoir retouché une photo de famille à l'occasion de la fête des mères.
Elle avait été aperçue à ce moment-là à bord d'une voiture conduite par sa maman Carole Middleton, dans les environs du château de Windsor. On apprenait donc ensuite l'existence de sa maladie, puis logiquement son retrait de toutes fonctions royales pour une durée interminée, même si son retour était prévu pour Pâques environ. Ce qui ne sera finalement pas le cas. Il faudra attendre septembre pour la revoir, là aussi via une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Elle annonçait alors la fin de son traitement de chimiothérapie, de quoi soulager tous ses fans.
Et un mois de plus tard, elle reprenait ses fonctions royales pour accueillir, à Windsor, Liz Roboyna, une adolescente de 16 ans luttant contre une tumeur rare et agressive. Dans la foulée, elle accompagnait le prince William à Southport, "pour rencontrer en privé les familles des jeunes filles décédées lors de la tragique attaque au couteau de juillet". C'est ce que rapportait la blogueuse britannique Rebecca English. "Ils ont également parlé publiquement aux secouristes".
Et il faudra ensuite attendre début novembre pour avoir la première apparition officielle et publique de Kate Middleton depuis un long moment. C'était pour le Festival du Souvenir. Après une soirée la veille au Royal Albert Hall avec le prince William, elle avait poursuivi ses engagements officiels en se rendant au Cénotaphe de Whitehall avec Sophie Rhys-Jones, duchesse d'Edimbourg. Elle était à chaque fois habillée en noir : une manière de rendre hommage aux vétérans de la Première Guerre mondiale.
Ensuite, toujours au côté du prince William, Kate Middleton a accueilli l'Émir du Qatar à Buckingham, mardi 3 décembre. Durant une parade d'accueil, le couple a multiplié les gestes bienveillants et les regards complices. Trois jours plus tard, elle se rendait à l'abbaye de Westminster pour l'enregistrement de son concert de Noël, qui sera diffusé à la télévision britannique le soir du Réveillon. Elle est arrivée dans un long et sublime manteau rouge qu'elle avait déjà porté, conçu par Sarah Burton pour Alexander McQueen, le créateur habituel de la famille royale. Elle portait également des bottes à talon aiguille en daim noir.
Elle fut rejointe par le prince William et leurs trois enfants. En revanche, elle n'a pas assisté à la cérémonie de réouverture de Notre-Dame-de Paris le lendemain. C'est son célèbre époux qui s'en est chargé. Le roi Charles était également absent, lui qui se bat aussi contre un cancer.
Comme chaque année, la famille royale britannique s’est retrouvée le 25 décembre pour la messe de Noël donnée en l’église Sainte Marie-Madeleine de Sandringham. Pour l’occasion, Kate Middleton a sorti le grand jeu, comme à son habitude, toute de vert vêtue. Une couleur qu'avait aussi choisie sa belle-mère, la reine Camilla, fière au bras de son époux. Après être apparue le 6 décembre dernier toute de rouge vêtue pour le concert de Noël en l’abbaye de Westminster, l’épouse du prince William a fait sensation ce mercredi 25 décembre. Elle a opté, cette fois, pour un magnifique manteau vert sapin qu’elle avait déjà porté à plusieurs reprises. En accessoires ? Un très chic petit chapeau assorti ainsi qu’une écharpe en tartan écossais, assorti au manteau de la princesse Charlotte de Galles. Pour l’occasion, la future reine d’Angleterre s’est peut-être concertée avec Camilla Parker-Bowles puisque la femme du roi Charles III portait, elle aussi, une tenue verte, des bottes noires et un sac Chanel. Les deux femmes ont avancé tout sourire face à leurs sympathisants venus en nombre.