À trois jours d'un scrutin qui désignera le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy était de meeting à Boulogne-Billancourt. Un retour aux sources devant son épouse Carla Bruni et ses enfants, Pierre, Jean et Louis, avant d'aller se changer les idées au Parc des princes à l'occasion du match de Ligue des champions entre le PSG et l'Ajax d'Amsterdam.
En perte de vitesse - d'après les sondages... - dans la course à la tête du principal parti d'opposition, Nicolas Sarkozy avait à coeur de convaincre les adhérents ce mardi 25 novembre. Le lieu de son meeting n'avait rien d'anodin, puisque c'est précisément à Boulogne-Billancourt qu'il avait découvert la politique il y a quarante ans de cela. "C'est une émotion particulière pour moi de revenir ici, où j'ai assisté à ma première réunion politique, à la Patinoire", a-t-il ainsi confié à une salle conquise. Durant de longues minutes, l'ancien président a prononcé un discours fédérateur, niant avoir des ennemis au sein même de sa famille politique, promettant de rassembler à l'intérieur de son parti s'il venait à en prendre la tête, sans distinction de courant.
Sa famille était bien évidemment présente, au pied de la scène. Et en premier lieu, son épouse, Carla Bruni. Si lui ne ratait jamais un concert de sa belle, cette dernière lui apporte également un soutien sans faille depuis le début de la campagne pour la tête de l'UMP. Hier encore, elle a religieusement écouté son homme, en compagnie de sa demi-soeur Consuelo Remmert. En fin de meeting, elle a répondu aux sollicitations des fans, qui pour un selfie, qui pour un autographe. Toujours avec le sourire.
Nicolas Sarkozy pouvait également compter sur le soutien de ses enfants. La fratrie Sarkozy était réunie au grand complet. L'artiste Pierre, Jean et son épouse Jessica ainsi que le petit dernier, Louis, fraîchement diplômé de son école militaire américaine, ont écouté leur père avant de se retrouver. Une réunion familiale qui reste rare, Louis vivant du côté de New York avec sa mère, Cécilia Attias. Nicolas Sarkozy pouvait également compter sur sa garde rapprochée, à la tête de laquelle se trouvent le couple Balkany, Patrick et Isabelle, ainsi que Laurent Wauquiez, Nathalie Kosciusko-Morizet, Roger Karoutchi ou encore Eric Woerth.