Ils étaient censés se dire bientôt oui pour la vie mais finalement, Nicole Murphy (l'ex-compagne d'Eddie Murphy) et son fiancé, le baraqué Michael Strahan, ont mystérieusement décidé de mettre un terme à leur relation. L'annonce faite il y a quelques jours de cette rupture soudaine n'a pas tardé à enflammer les médias américains qui se sont interrogés sur les raisons de cette débandade amoureuse.
Depuis, les spéculations vont en effet bon train : d'après le New York Post, le couple se serait quelque peu écharpé au sujet de son contrat de mariage, Nicole Murphy refusant de signer de tels papiers (avec, en jeu, la fortune héritée de son divorce d'avec Eddie Murphy). Seulement voilà, pour le site TMZ, l'origine de ce fiasco sentimental est en réalité liée aux possibles infidélités respectives des ex-tourtereaux. Dans une première série de révélations, la célèbre publication américaine a assuré que Nicole Murphy avait été trompée par son homme, qui aurait fricoté avec une autre début juillet, précipitant donc la fin de leur idylle. Mais selon certaines sources citées par le site, l'ancienne compagne d'Eddie Murphy et l'ex-joueur de foot US reconverti en présentateur télé marchaient en réalité sur des oeufs depuis belle lurette - pas moins de deux ans précisément...
Mais, retournement de situation, quelques heures plus tard, TMZ dévoilait une autre version de l'histoire mettant à mal les allégations de tromperies lancées par Nicole Murphy. Selon le site, plusieurs semaines après l'annonce de la rupture, la sublime quadra a ainsi été aperçue en plein séjour romantique en compagnie d'un autre homme, un certain Jim Jackson, également ancienne star de la NBA. Le duo a ainsi été repéré, le 9 juillet dernier, au très chic hôtel du Dorado Beach Ritz-Carlton à Porto Rico dans les Caraïbes, en train de se prélasser au soleil, profitant de quelques jours de farniente total en tête à tête et se montrant particulièrement tactile. Bref, autant dire un vaudeville rocambolesque dont il sera bien difficile de déceler le faux du vrai. Jusqu'à présent, c'est en effet la parole de Nicole Murphy contre celle de son ex.