Aux États-Unis, on a le sens du spectacle. Même pour un simple match de base-ball. Ou plutôt, surtout pour LE match de base-ball. Il n'était donc pas incongru de voir Cristiano Ronaldo se ridiculiser et Nicole Scherzinger charmer son auditoire...
Car ce 31 juillet, les Dodgers de Los Angeles accueillaient les Yankees de New York, ce qui constitue pour tout passionné de sport US le rendez-vous incontournable, puisque depuis 18 octobre 1889, les deux franchises s'affrontent dans ce qui reste à ce jour la plus ancienne rivalité d'un sport majeur. Les guest stars étaient donc nombreuses, à commencer par Nicole Scherzinger.
Séparée de son Lewis Hamilton, qui rencontre toutes les peines du monde à l'oublier, allant jusqu'à lui dédier sa victoire décrochée en Hongrie, Nicole Scherzinger essaie tant que faire se peut d'oublier cette période trouble. Si ses collèges de X Factor ont tenté de lui remonter le moral, c'est en chantant que la jolie brune oublie le mieux ses soucis. Ce mercredi, elle avait donc rendez-vous au Dodger Stadium pour y chanter l'hymne américain, comme le veut la tradition. C'est avec un maillot des Dodgers qui faisait office de robe que la belle brune a entonné le Star-Spangled Banner devant un public séduit autant par la plastique de la jeune femme que sa performance vocale. Peu après, c'est dans les bras de Magic Johnson, propriétaire des Dodgers et icône des Lakers de Los Angeles, qu'on la retrouvait.
Pendant ce temps-là, Cristiano Ronaldo, en tournée d'avant-saison avec le Real Madrid du côté de Los Angeles, où il a pu croiser David Beckham, rencontrait lui les joueurs de L.A. sous la houlette de Samuel L. Jackson. Après la traditionnelle photo où il déployait son maillot avec une des stars locales, c'est sur le terrain que l'on retrouvait le Portugais à la capillarité étonnante. Si CR7 n'était pas des plus adroits, son partenaire Yasiel Puig a lui montré qu'il savait y faire ballon au pied. L'un des plus gros contrats de la ligue a ainsi montré qu'il était aussi bon balle au pied que balle en main, à la grande surprise du joueur du Real Madrid.
Après avoir un temps amusé la galerie, Cristiano Ronaldo n'en avait pas pour autant terminé. Il a ainsi été invité à donner le coup d'envoi de la rencontre. Mais CR7 a surtout réussi à s'offrir un moment embarrassant en envoyant la première balle plusieurs mètres à côté de sa cible, le fameux Puig, incrédule face à une telle imprécision, alors que le Portugais ne rate que rarement sa cible balle au pied. Heureusement pour lui, il a pu repartir sous les applaudissements à son second essai.
N'est pas Nicole Scherzinger qui veut...