Il y a dix-sept ans, le comédien Niels Schneider connaissait la plus grande perte de sa vie. Son frère Vadim est mort dans un accident de voiture, le chauffeur qui le conduisait sur le tournage de la série 15/A s'est endormi au volant. Il n'avait que 17 ans.
Un événement qui l'a marqué à tout jamais et dont il n'a jamais vraiment fait le deuil. Niels souffre d'un syndrome de l'imposteur et essaie de le remplacer dans la famille. "C'était l'acteur de la fratrie. Mon père et lui étaient très liés par l'amour du théâtre, des grands textes. Moi je ne m'intéressais qu'au skate et aux filles. Nous n'avions que quinze mois de différence, et j'ai ressenti un très fort besoin de le remplacer pour consoler mes parents. C'est allé très loin : j'ai investi sa chambre, je dormais dans son lit, je portais ses vêtements, son parfum...", raconte l'acteur à L'Obs.
Le compagnon de Virginie Efira, révélé dans Les Amours imaginaires de Xavier Dolan, a même dévoilé avoir eu une relation avec l'ex-petite amie de son défunt frère. "Vadim, auquel je ressemblais beaucoup, avait une histoire avec une fille. Après sa mort, nous avons eu une brève relation, un truc sexuel, totalement lié à lui."
Désormais, l'acteur de 32 ans vit une belle romance avec sa partenaire. Les deux comédiens, après s'être rencontrés sur le tournage d'Un amour impossible, ont joué dans plusieurs films ensemble. Pas toujours simple d'ailleurs pour Virginie Efira d'être avec son compagnon sur les plateaux.
Voilà maintenant plus d'un an que la mère de la petite Ali (6 ans) fréquente Niels Schneider. Si le duo a déjà témoigné de sa complicité sur grand écran, c'est en revanche en toute discrétion qu'il vit cette nouvelle idylle.