Papa depuis le 7 avril avec sa compagne Géraldine Pillet d'un petit garçon dont le prénom porte le "k" distinctif de la famille, Alek, Nikola Karabatic enchaîne les bonheurs : samedi 16 avril 2016, l'arrière vedette du handball tricolore a savouré avec le PSG Handball et son public le troisième titre de champion de France du club.
Il apparaissait déjà certain que le PSG, champion en titre, allait conserver sa couronne au terme d'un exercice 2015-2016 qu'il aura outrageusement dominé (une seule défaite à ce jour) ; seul le timing restait en suspens, et les hommes de l'entraîneur Zvonimir Serdarušić n'ont pas eu à attendre plus longtemps, profitant de la réception de Toulouse pour entériner leur règne à domicile, au Stade Pierre-de-Coubertin, cinq journées avant la fin. Victorieux (37-30) des garçons de Philippe Gardent au terme d'un match intense marqué par une première mi-temps très disputée, Nikola Karabatic, son frère Luka, Mikkel Hansen, Daniel Narcisse, Thierry Omeyer et leurs acolytes ont reçu une belle ovation du public, dans lequel on pouvait notamment repérer le footballeur Thiago Silva : le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain section football - également déjà sacré avant la fin de son championnat - a d'ailleurs publié sur Instagram une petite vidéo d'un moment du match pour adresser ses félicitations.
Mais il y avait mieux, sur les réseaux sociaux du PSG Hand... Quelques heures avant la rencontre, Nikola Karabatic publiait en effet une adorable photo montrant la main de son fils Alek, âgé de 9 jours, sur son maillot, sous l'écusson du club. Une image légendée "1er match en tant que papa. Gameday à Coubertin et peut-être Champion de France" et flanquée des hashtags #GoPapa et #Alek. Bulldozer sur le terrain, mais tendre en dehors...
Nikola Karabatic s'est-il trouvé un porte-bonheur en la mignonne personne d'Alek ? C'est à souhaiter, alors que le jeune papa a déjà l'esprit tourné vers la Ligue des Champions et le défi à relever en mai face à Zagreb pour atteindre les demi-finales... En attendant, l'heure était hier soir à la célébration, comme on pouvait le vérifier avec les images publiées sur les réseaux sociaux par les frères Karabatic et leurs partenaires.
Pour finir, en bonus, on ne résiste pas à l'envie de vous faire découvrir la photo d'enfance partagée par Luka Karabatic à l'occasion du 32e anniversaire de son frère Nikola, le 11 avril, avec une "coupe au bol de dingue"...