Ancien présentateur emblématique de l'émission Slam sur France 3, Cyril Féraud avait pris les commandes du programme lors de sa création en 2009. Après 16 années de bons et loyaux services à la tête du programme, l'animateur a pris la décision de refermer définitivement ce chapitre de sa carrière. En parallèle, la direction de France Télévisions a décidé de miser sur lui pour reprendre les manettes du jeu quotidien de France 2, Tout le monde veut prendre sa place. Depuis le début de la saison, le présentateur officie à l'animation de cette émission. Samedi 12 octobre 2024, Cyril Féraud était aux commandes d'un nouveau numéro de ce rendez-vous quotidien. En début d'émission, il a eu la bonne surprise de voir que la championne de Tout le monde veut prendre sa place, baptisée Isabelle, lui avait fait un petit cadeau. Cependant, le présent en question était en réalité plutôt destiné à son jeune fils prénommé Tim.
"Je vous l'ai présenté juste avant l'émission puisque je lui ai donné le biberon juste avant l'émission pour tout vous dire, voilà !", a alors révélé Cyril Féraud à l'antenne. Au moment d'ouvrir le paquet cadeau tendu par la championne de Tout le monde veut prendre sa place, qui cumule 73 victoires jusqu'à présent, l'animateur a découvert qu'une petite veilleuse de nuit se trouvait à l'intérieur. Un magnifique présent pour le petit Tim, d'autant plus que le personnage du Petit Prince figure sur cette fameuse veilleuse, qui fait également office de boîte à musique. Bien évidemment, Cyril Féraud a chaleureusement remercié Isabelle pour ce cadeau. Pour mémoire, l'animateur avait annoncé à la surprise générale la venue au monde de son premier enfant au début de l'été.
Interrogé sur sa récente paternité au micro de RTL, le présentateur de l'émission Duels en familles sur France 3 avait révélé avoir adapté son planning de travail, afin de passer le plus de temps possible avec son enfant. "J'ai étoffé mon équipe, j'ai organisé les plannings depuis des mois, sans rien dire à personne, puisque personne n'était au courant, pour que je puisse avoir vraiment des journées entières, des très longs moments avec Tim", avait-il ainsi déclaré. "La seule chose que je peux dire, c'est que, si mon fils est arrivé, c'est que je suis très heureux dans ma vie privée. Tim est un garçon désiré et très entouré !", avait également ajouté Cyril Féraud dans un autre entretien accordé au magazine Nous Deux.