En Grèce, son pays natal, Nikos Aliagas, animateur star de TF1, a désormais un timbre honorifique à son effigie.
Ce timbre à 3 euros, proposé en édition limitée, a été révélé le 16 septembre avant d'être aussitôt mis en vente auprès de la population grecque. Au total, ce sont cinq personnalités, venues d'univers différents mais ayant pour point commun d'être emblématiques de la Grèce à l'étranger, qui ont été honorées par les service postaux grecs. Parmi elles, le compositeur Vangelis Papathanasiou ou encore l'ingénieur Aristides A.N. Patrinos. Nikos Aliagas a même posté le visuel du timbre sur son compte Twitter, en début de semaine, accompagné d'un article relatant sa sortie.
L'animateur révélé par Union Libre sur France 2, avant d'être choisi pour prendre les commandes de la Star Academy en 2001 et de piloter la superproduction The Voice dès 2012, a témoigné un soutien indéfectible envers son pays natal, notamment à travers la crise sans précédent qu'il traverse.
Nikos est actuellement toujours aux commandes de 50 Minutes Inside tous les samedis dès 18h50 sur TF1 et de la pastille quotidienne Après le 20h, c'est Canteloup, à 20h40 du lundi au vendredi, de retour à l'antenne dès le 7 octobre. Il reprendra la présentation de The Voice pour une troisième saison en 2014. D'ici là, la parole sera donnée aux juniors pour The Voice Kids, attendu à l'antenne dans les mois à venir, avec toujours Nikos aux commandes.
Au cours des derniers années, La Poste française a également publié des timbres collector à l'effigie de plusieurs personnalités emblématiques de la culture française, telles que Johnny Hallyday ou Patrick Bruel.
Joachim Ohnona