On peut être animateur et... aimer la culture : Nikos en est le parfait exemple !
Le Parisien d'hier nous informe que l'ex-animateur de la Star Academy (et actuel animateur du 6/9 de NRJ) a choisi de partager sa passion pour le château de Versailles avec les amoureux de la culture. Il y a quelques jours (bien avant d'être coincé en Grèce à cause des fumées du volcan islandais !), Nikos Aliagas a visité les lieux et s'est arrêté devant la beauté du salon de Diane et de la salle des Gardes de la reine. Au fur et à mesure de sa visite, il a enregistré ses impressions qui seront transmises aux nombreux visiteurs qui fouleront le même sol le 15 mai prochain pour la Nuit des musées. Ce principe original permet d'écouter la délicieuse voix grave d'un Nikos qui susurre des mots doux en pleine nuit. Juste... formidable !
Mais le sexy Nikos n'est pas le seul à avoir laissé son empreinte vocale pour les futurs visiteurs du château de Versailles : le comédien-auteur (le Métronome est déjà un best-seller) Lorànt Deutsch, la journaliste de Canal + Anne-Sophie Lapix, le comédien et roi Arthur Alexandre Astier, Olivia Ruiz et la créatrice de lingerie Chantal Thomass en ont fait de même.
Cette intéressante initiative est expliquée par Mathias Le Galic, responsable des journées événementielles au château : "L'objectif est de proposer quelque chose de décalé sur le registre des émotions avec des visions et des sensibilités particulières".
Ainsi, pour la Nuit des musées du mois prochain, 3 500 audioguides seront disponibles pour vous cultiver différemment. En pleine nuit, vous préfererez écouter Nikos ? Lorànt ? Olivia ? Chantal ? Anne-Sophie ? Alexandre ?
Nous, on a déjà une petite préférence...