Si le mercato télévisuel a réservé son lot de surprises, les ondes FM vont, elles aussi, être bouleversées la saison prochaine. Et tout particulièrement la station de la rue François 1er.
Outre Anne Roumanoff au quotidien et Alessandra Sublet pour remplacer Cyril Hanouna, Nikos Aliagas aura le droit à un nouveau rendez-vous. "Ça fait 5 ans que cette collaboration a commencé, ça va être ma sixième rentrée sur Europe 1 et je serai là de façon quotidienne, l'après-midi, dans le cadre d'un entretien. (Je serai) dans la confidence avec un invité, non seulement du monde de la culture, ça peut être un écrivain, acteur, un chanteur, mais pourquoi pas aussi un politique", a-t-il expliqué au micro de Jean-Marc Morandini.
L'animateur souhaite ainsi privilégier le face-à-face plus en profondeur avec son invité du jour: "Ce qui m'intéresse, c'est le pas sur le côté, une façon de le découvrir ou de le redécouvrir, de sortir un petit peu du rythme de l'actu, de cette musique qui ne s'arrête pas." Le futur rendez-vous se veut ainsi dans la continuité de Sortez du cadre, qu'il a animé chaque week-end au cours de la saison 2015/2016.
"J'aime faire sortir du cadre habituel mes invités. C'est le temps aussi de se poser d'autres questions, ajoute-t-il. On utilisera des petites madeleines de Proust musicales, des chansons que (les invités) choisiront eux-mêmes pour mieux raconter leur vie. (..) La musique comme une boussole, l'entretien comme un chemin."
Celui dont le nouveau magazine quotidien, 19h live, sera lancé le 11 juillet prochain sur TF1 continuera d'animer 50mn Inside et The Voice: "Je vais essayer, parfois en grand écart, de respecter mes engagements. (...) L'idée ce n'est pas être de partout, mais d'être juste quand on est quelque part".