![Noémie Lenoir était invitée sur le plateau du Grand 8 sur D8. Le 26 septembre 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/9/12/87/39/@/1249946-noemie-lenoir-etait-invitee-sur-le-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
À deux jours du début de Danse avec les stars 4, la sensuelle Noémie Lenoir était l'invitée de Laurence Ferrari dans le Grand 8 sur D8. Fraîche et naturelle face à Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Elizabeth Bost, la belle brune s'est surtout montrée particulièrement touchante lorsqu'elle a évoqué ses anciens problèmes d'alcool et sa tentative de suicide en 2010.
Avant d'aborder les sujets graves, Noémie Lenoir a fait une entrée lumineuse sur le plateau du Grand 8. Sexy dans son débardeur satiné noir, celle qui multiplie les entraînements avec le danseur Christian Millette a révélé qu'elle n'était pas une des favorites de l'émission de danse de TF1. "Je ne sais pas du tout danser", lance-t-elle d'entrée aux co-animatrices avant d'en dire un peu plus sur ses répétitions : "L'entraînement a commencé il y a une semaine. J'ai mal partout." Il faut dire qu'avec cinq ou six heures de danse au quotidien - elle a même fêté son anniversaire pendant l'une des répétitions - on comprend pourquoi Noémie Lenoir avoue avoir déjà craqué. Même si elle dit ne pas être prête pour le jour J, samedi 28 septembre en l'occurrence, elle découvre avec joie les pas de ce qui est sa danse préférée, le tango.
Pour elle, Danse avec les stars est un vrai challenge : "Psychologiquement, je n'ai pas l'habitude de faire du sport, je suis quelqu'un de plutôt péjoratif sur moi-même, donc je me suis dit je vais abandonner." Elle préfère tout de même en rire. "Je suis allée voir mon psy hier soir, ça va mieux", a-t-elle lâché en riant.
Après être revenue sur de bons souvenirs comme lorsqu'elle a passé quelques jours chez le très regretté Michael Jackson, dans sa propriété de Neverland, Noémie Lenoir, a évoqué son projet : un album musical inspiré de ses douleurs. "J'avais pris deux années sabbatiques après ma tentative de suicide en 2010 [elle avait absorbé beaucoup d'alcool et de médicaments et avait été retrouvée en bordure d'une forêt, NDLR]. Une amie m'avait dit 'pourquoi tu ne chantes pas avec ta voix rauque ?' J'ai rencontré une personne qui m'a écrit des chansons que j'interprète." Chanter pour exorciser, c'est ce que Noémie Lenoir a trouvé de mieux pour oublier certains moments sombres de sa vie. "Je parle de mes anciens problèmes d'alcool, de mes problèmes psychologiques. C'est une sorte de biographie en fait. J'ai envie de faire voir aux gens la vraie personne que je suis et la femme que je suis devenue avec mes expériences de vie", a-t-elle ensuite expliqué.
Mais avant de chanter, Noémie Lenoir va danser ! On lui souhaite d'aller le plus loin possible dans la compétition Danse avec les stars 4 !
Ne manquez pas Danse avec les stars 4 sur TF1 le samedi 28 septembre 2013 à 20h50