Paris continue de se parer de ses habits de lumière à l'approche de Noël. Jeudi 16 novembre, c'est dans le très chic 8e arrondissement de la capitale qu'était organisée une soirée pour inaugurer les illuminations de fin d'année. Aux côtés de la maire de Paris Anne Hidalgo, on a pu voir Nolwenn Leroy (marraine de Winter Time 2017), Stéphanie Fugain (présidente de l'Association Laurette Fugain) ou encore Julie Zenatti. La soirée était aussi l'occasion de lancer la tombola wintertimeparis.com pour lever des fonds en faveur de l'association Laurette Fugain.
La maire de la capitale, qui vient de gagner une bataille dans la guerre qui l'oppose au très décrié "roi des forains" Marcel Campion, concernant l'annulation du marché de Noël des Champs-Élysées (qualifié d'attrape-touristes par ses opposants, qui pointent du doigt des gadgets cheap mais chers souvent siglés made in China..) était tout sourire pour lancer ces nouvelles illuminations, au croisement des rues Royale et de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Anne Hidalgo n'était pas la seule à afficher un air ravi puisqu'on a aussi pu voir la très solaire Nolwenn Leroy, choisie comme marraine de l'événement, ainsi que sa consoeur, elle aussi jeune maman depuis peu, Julie Zenatti. On a aussi pu compter sur Stéphanie Fugain, fidèle à son engagement pour l'association Laurette Fugain, en faveur des patients et de la recherche médicale pour la lutte contre la leucémie.
À l'occasion de Winter Time 2017, le Comité organise la plus glamour des tombolas, dont l'intégralité des bénéfices est reversée à l'Association Laurette Fugain. Chaque maison du Comité du Faubourg Saint-Honoré offre un cadeau d'exception à découvrir sur le site dédié à l'événement (www.wintertimeparis.com). Les participants à la tombola peuvent ainsi acheter un billet d'une valeur de 10 euros jusqu'au 27 janvier 2018 et espérer gagner l'un de ces prestigieux cadeaux. Grande nouveauté cette année : un séjour magique et inoubliable au coeur du Faubourg Saint-Honoré sera mis en jeu ! Au programme de ce lot exceptionnel prévu pour deux personnes : un déjeuner au 114 Faubourg, à l'Hôtel Le Bristol Paris, un passeport beauté à l'Institut Carita, un Dîner au Grand Restaurant de Jean-François Piège, une nuit à l'Hôtel Mandarin Oriental Paris.
Lors de la soirée, il fallait également compter sur Jeanne d'Hauteserre, maire du 8e arrondissement, Benjamin Cymerman (président du Comité du Faubourg Saint-Honoré), Sandrine Quétier (maîtresse de cérémonie) Laurie Cholewa ou encore Cécile de Ménibus, Elisa Tovati...
Cette année, les Parisiens et, plus largement, les habitants d'Ile-de-France et les touristes, pourront admirer les illuminations dans plus de 150 rues et 70 quartiers. En outre, la capitale compte également 25 marchés de Noël.
Thomas Montet