Lundi 11 février 2019, M6 a lancé la saison 3 de Mariés au premier regard. Une édition à laquelle participe notamment Nolwenn, une chargée de clientèle de 31 ans. En cours d'émission, elle confie avoir vécu dans un contexte familial assez compliqué. Après le divorce de ses parents, elle a dû s'occuper de son petit frère et de sa mère. Une situation qui est devenue trop difficile à gérer pour elle.
Nolwenn a donc pris la décision de prendre ses distances, elle était d'ailleurs en froid avec sa maman depuis environ un an. Elle a toutefois souhaité la recontacter dans le cadre de l'émission, afin qu'elle soit à ses côtés dans cette belle expérience. La jeune femme l'assure, si elle n'avait pas participé à l'émission, elle aurait tout de même renoué les liens avec sa mère : "On n'habite pas loin l'une de l'autre et j'ai un petit frère, c'est notre lien. On s'occupe beaucoup de lui, donc on échangeait quand même pour lui. On n'était pas fâchées à mort, donc bien sûr qu'on aurait repris contact. Mais je ne sais pas dans quelle mesure, sur combien de temps."
Au départ, Nolwenn était persuadée que sa maman Sonia ne participerait jamais à cette aventure car "c'est quelqu'un de très anxieux" et qu'elle est loin d'avoir une vision positive du mariage. Elle l'a tout de même contactée afin de la voir pour lui annoncer qu'elle allait sans doute se marier. Et la réaction de sa mère n'a pas été celle qu'elle attendait : elle lui a expliqué qu'elle ne savait pas si elle serait disponible car elle ne se sentait pas bien.
Au début, je ne voulais pas qu'elle soit là
"Je l'ai mal pris parce qu'autant, au tout début, je me suis dit que ce n'était pas la peine de lui demander, car elle ne viendrait pas. Et que je ne voulais pas qu'elle soit là car j'ai envie d'être dans le positif, d'avoir des gens autour de moi qui y croient. Sinon, c'est m'envoyer de mauvaises énergies. Mais au fur et à mesure, on sent qu'on a besoin de sa mère dans ces moments-là", a admis Nolwenn.
Finalement, sa mère s'est impliquée et l'a accompagnée pour trouver la robe de ses rêves, ainsi que son alliance. Et, au moment d'essayer les bagues, Nolwenn n'a pu retenir ses larmes : "Autant les robes, ça ne m'a pas fait grand-chose, (...) par contre l'alliance, c'est la symbolique du mariage. Donc on prend vraiment conscience de ce que ça représente. J'étais partagée, j'avais l'impression de faire subir à ma mère cette expérience, dans le sens où j'avais peur que ça lui rappelle de mauvais souvenirs, car elle a eu un mariage chaotique. Et d'un d'autre côté, ça voulait aussi dire que j'avais envie d'avoir une vie amoureuse qui réussisse et que j'avais envie qu'elle soit là pour m'accompagner."
Grâce à Mariés au premier regard 3, Nolwenn et sa maman son "toujours en bons termes aujourd'hui".
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.