Norbert Tarayre est fixé depuis ce mercredi 18 février, son propre père lui réclame la somme de 30 000 euros de dommages et intérêts pour diffamation. La cause ? Il lui reproche les propos crus qu'il avait tenus en mars 2014 alors qu'il expliquait à nos confrères de Voici les coulisses - pour le moins inattendues - du choix de son prénom. Sonné, l'ex-candidat de Top Chef sur M6 et acolyte de Jean Imbert s'est confié à nos confrères du Parisien à la sortie du tribunal de Pontoise...
"J'ai vécu cette audience dans un long coma, a-t-il commencé. Il n'y a aucune attaque contre mon père. Aucune animosité. (...) Ce n'est pas un reproche de m'avoir appelé Norbert (...) Tous les soirs, je lui rends hommage dans mon spectacle. Je parle de lui. Que je l'aime. Le premier métier que je voulais faire, c'était poissonnier, comme lui. Je reste fier de lui et c'est grâce à lui que j'en suis là." Et de poursuivre, très touché par l'épreuve : "Mes portes resteront toujours ouvertes. Même si je ne pense pas que quelqu'un qui demande 30 000 euros à son fils ait vraiment envie de le revoir. Il y a d'autres façons de s'arranger en 2015 que de se retrouver devant le tribunal."
C'est au micro du Grand Direct des médias sur Europe 1 que Norbert avait révélé fin janvier que son père l'attaquait en diffamation : "C'est parce que j'ai parlé de ma vie et que j'ai expliqué l'origine de mon prénom. Il n'a pas aimé. J'ai jamais cité son prénom ni son nom. J'ai juste dit que c'était mon père. Personne ne connaîtra son identité. Je me suis jamais permis de la dire, et je ne la dirai pas aujourd'hui."