C'est la révélation de Top Chef saison 3, sur M6. Avec son naturel et ses répliques culte, Norbert fait le bonheur de l'émission culinaire diffusée chaque lundi. Qualifié pour la demi-finale, le jeune homme, spontané mais aussi très sensible, se confie à coeur ouvert sur son enfance difficile dans les colonnes de France Dimanche (en kiosques le 30 mars 2012).
Sa vie a basculé lorsque ses parents ont divorcé. Norbert passe alors d'une maison de 600 m² à une ZUP (zone urbaine en priorité). Il explique : "Je dois ce changement à mon père et à sa lâcheté. Il nous a laissés tomber, ma mère, ma grande soeur et moi. Il n'y avait que son pognon qui comptait."
On sent chez Norbert un véritable besoin de se confier, son parcours atypique et difficile expliquant les grandes facettes de sa personnalité. Il se remémore ainsi les pires souvenirs : "Je me souviens aussi de ce jour de Noël où mon père nous a envoyé le fisc, alors que j'étais en train de manger un pâté de foie discount avec deux paquets de bonbons qui faisaient office de cadeaux."
Fier de pouvoir montrer à sa famille qui l'a jadis abandonné le chemin qu'il parcouru, il a fait un trait sur le passé : "J'en ai beaucoup souffert, mais aujourd'hui, je les emmerde. Quant à mon père, il a certes réussi dans les affaires, mais il n'a rien dans le caleçon. Il a été tellement nul..."
Aujourd'hui, Norbert a fondé sa propre famille : il est heureux avec sa femme Amandine et leurs petites filles, Gayanne (5 ans) et Laly (3 ans). Certainement à cause de son enfance difficile, Norbert donne à ses enfants tout l'amour possible : "J'ai surtout besoin de sentir qu'elles m'aiment autant que je les aime. Si elles ne me disent pas qu'elles m'aiment au moins une fois par jour, ça me rend très triste."
Si on ne sait pas encore qui de Norbert ou de ses trois adversaires (Jean, Tabata et Cyrille) remportera l'aventure Top Chef, le cuisinier a déjà des projets à court terme : partir en vacances et profiter de ses filles.
Interview à retrouver dans France Dimanche (en kiosques le 30 mars 2012)