Le 15 novembre dernier, Nathalie Noennec a surpris les téléspectateurs de Nouvelle Star (M6) en tâtant les fesses d'un candidat vêtu d'un kilt. Sans plus attendre, le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait été alerté par plusieurs internautes. Depuis, comme l'annoncent nos confrères de Puremédias, l'autorité française de régulation de l'audiovisuel a pris la décision d'ouvrir un dossier d'instruction à ce sujet.
Bien que le CSA ait décidé d'agir, l'ouverture de la procédure n'engendrera pas forcément de sanction. En effet, après l'instruction, les images mises en cause seront discutées par le Collège en session plénière dans les prochaines semaines. Et c'est seulement à ce moment-là qu'il donnera son verdict.
Pour rappel, Benoît s'était présenté en kilt devant Nathalie Noennec, Coeur de pirate, Benjamin Biolay et Dany Synthé dans Nouvelle Star. Curieuse et "grande fan du prince Charles", la conseillère en image avait alors tenu à vérifier si le candidat portait des sous-vêtements... en tâtant ses fesses. Un "contrôle technique léger" qui n'est pas passé auprès des téléspectateurs...