Mardi 15 janvier, D8 diffusait le premier prime en direct de Nouvelle Star. L'occasion de découvrir Cyril Hanouna en chef d'orchestre de la soirée. Si le roi de Touche pas à mon poste était quelque peu stressé, redoutant que les légendaires monologues d'André Manoukian ne traînent un peu trop en longueur, il a rapidement pris ses marques et s'est à nouveau senti à l'aise. Peut-être un peu trop ?
En effet, Cyril Hanouna a un peu choqué les esprits à la lecture d'un tweet parlant d'une éventuelle érection d'André Manoukian après la prestation de la jolie Léa, 18 ans et depuis éliminée. La régie diffusait à l'écran le tweet suivant signé @plfs06: "Jsuis sûr que Manoukian a une érection en voyant Lea et son micro #NouvelleStar." A peine apparaît-il à l'écran que Cyril Hanouna s'empresse alors de lire ce texte (à voir dans notre player vidéo ci-dessus, 46''30 sur la vidéo du prime).
Il jette alors un froid sur le plateau. Malaise en direct. Heureusement, notre Dédé a su rattraper le tir, évoquant une simple "érection capillaire". Sacré Dédé, il s'en est bien sorti !
Le lendemain, c'est Thierry Moreau, l'un des chroniqueurs de Cyril sur Touche pas à mon poste sur D, qui a confié avoir trouvé ce tweet un peu "mal placé". Conscient des réactions choquées sur la Toile et plus précisément sur Twitter à la lecture de ce tweet scandaleux, Cyril Hanouna a tenu à s'expliquer dès le lendemain dans son émission.
Il a expliqué qu'il n'y avait "pas trop de modérateur pour le moment" dans l'émission et que n'y voyant rien, il a d'abord cru lire le mot "élection" et non "érection" lorsque le tweet est apparu à l'écran. André Manoukian aurait alors eu une "élection" ? Curieux... Quoi qu'il en soit, Cyril Hanouna a admis qu'ils auraient "pu éviter de passer cela à l'antenne". C'est déjà bien de le reconnaître...