On pensait l'image de Peugeot moribonde... Mais il faut croire que la marque au lion a de solides atouts pour s'offrir de prestigieux ambassadeurs. Ainsi, Novak Djokovic est devenu l'un d'entre-eux. Un joli coup pour la marque française.
Si Rafael Nadal, numéro 1 mondial, a décidé de rouler en Hyundai, Novak Djokovic a lui choisi de prendre le volant d'une Peugeot. Car la marque incarne "l'élégance à la française, le raffinement et l'expression d'un certain art de vivre". Tout un programme. Pour Peugeot, c'est un coup de maître. Elle signe le numéro 2 mondial et l'un des joueurs les plus appréciés du grand public, qui aujourd'hui s'entraîne avec Boris Becker et correspond à ses valeurs : exigence, allure et émotion.
Et le deal n'intervient pas n'importe quand puisque cette année, Peugeot et Roland-Garros célèbreront leurs trente années de partenariat. Le couple a signé pour une période de trois ans et Peugeot pourra exploiter l'image de Nole comme bon lui semble, ou presque.
Les premiers visuels pris lors de la venue du numéro 2 mondial au Lawn Tennis Club de Nice, le 13 décembre dernier, dont il est devenu le parrain du Tennis études privé du club, montrent un Nole très classe posant devant deux modèls de la marque, le petit bijou qu'est la RCZ, parfaite pour arpenter les routes de la Riviera et un scooter trois roues Metropolis. De jolis clichés entre terre battue et métal noir pour un contraste aussi moderne qu'élégant.
On reste loin de la belle Maria Sharapova, qui elle a choisi Porsche...