"Il paraît que c'est le pays de la musique, du foot et des belles filles. J'ai envie de tout essayer !", déclarait Novak Djokovic lors de l'un de ces matches exhibitions aux émoluments généreux après lesquels courent les joueurs de tennis durant la période estivale.
Le numéro un mondial était alors du côté de Rio de Janeiro pour plusieurs jours où, au côté de l'idole Gustavo Kuerten, il a pu découvrir le foot, la musique, et bien évidemment les filles. Mais pas n'importe lesquelles.
Le vainqueur du Masters de Londres a en effet eu le droit à un traitement de faveur lors du match qui l'opposait à Guga, triple vainqueur de Roland-Garros. Lors d'un changement de côté, le facétieux Novak Djokovic s'est posé sur son banc, avant de voir débarquer quatre charmantes créatures dans son dos et débuter ainsi un petit massage...
Ni une ni deux, Nole, qui, ne l'oublions pas, partage sa vie avec Jelena Ristic, enlève le haut et présente son torse dénudé aux huit mains expertes qui s'affairent sur ses muscles endoloris. Mais les jeunes filles ne sont pas n'importe qui... Elles sont ce que le Brésil fait de mieux, de splendides mannequins à la plastique avantageuse. Et si certains y voyaient des Anges de chez Victoria's Secret, il s'agissait bien de créatures de Rio.
Novak Djokovic s'est donc mis à l'aise, et sous le regard envieux des ramasseurs de balles, s'est offert quelques secondes de détente et de plénitude, avant de reprendre le match. Un interlude apprécié à sa juste valeur par le Serbe, qui aura tout de même trouvé le moyen de perdre son match face à son hôte (7-6, 7-5)...