Samedi 22 janvier, les plus grandes stars françaises et internationales étaient présentes sur la Croisette, à Cannes, pour la 12e cérémonie des NRJ Music Awards. Un rendez-vous incontournable qui a consacré entre autres Jenifer, Shakira et M. Pokora, et rassemblé de nombreux téléspectateurs.
La grande soirée, présentée par Nikos Aliagas, s'est en effet placée en tête des audiences : elle a réuni en moyenne près de 6,1 millions de passionnés. Selon nos confrères de Pure Médias, les parts de marché ont atteint 29 % sur les quatre ans et plus et 42 % sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un joli record puisque les NRJ Music Awards n'avaient plus dépassé 6 millions de téléspectateurs depuis l'année 2008.
A l'issue de la cérémonie, Amel Bent - qui avait osé la robe ultra-décolletée jusqu'au nombril -, a décerné en coulisses le Hit de l'année à David Guetta, créateur-magicien du tube Club can't handle me, interprété par le rappeur Flo Rida. Ancien basketteur professionnel, celui qui a percé grâce à son tube Bitch I'm From Dade Country (en duo avec Trick Daddy) n'était pas de la partie et c'est donc l'époux de Cathy Guetta qui a reçu la statuette avec plaisir.
Vous pouvez découvrir en vidéo l'interprète de Ma Philosophie aux côtés du DJ ravi (qui a reçu également un award d'honneur). Pour ceux qui auraient échappé au titre événement consacré par les internautes, vous pouvez le réécouter également ci-dessus !