Ce soir, samedi 13 décembre, l'événement est sur TF1 avec la 16e cérémonie des NRJ Music Awards diffusés en direct du Palais des festivals, à Cannes. Pour l'occasion, une pléiade d'artistes français et internationaux - parmi lesquels on retrouve Coldplay, Shy'm, One Direction, M. Pokora, Paris Hilton, Kendji Girac, Lenny Kravitz ou encore Patrick Bruel - ont fait le déplacement jusqu'à la Croisette... Mais au milieu de ce casting de rêve, un chanteur fera son grand retour sur scène après des années de silence : Fatal Bazooka.
En effet, c'est ce soir que le fameux personnage incarné avec brio par Michaël Youn présentera au grand public son nouveau single en live : Ce soir, sans mon sexe. Après avoir affolé les ventes de disques aves les singles Fous ta cagoule (2006), Mauvaise foi nocturne en duo avec Pascal Obispo, Parle à ma main avec Yelle, J'aime trop ton boule, Trankillement (2007) et Ce matin va être une pure soirée (2010), Fatal Bazooka semble bien décidé à renouer avec le succès - et ce, bien évidemment, avant la sortie du 2e volet du film Fatal. Pour ce faire, après la prestation de ce soir, le nouveau single sera sur les plateformes de téléchargement légal dès 23h30 et le clip sera en ligne dès demain matin ! Voilà une promotion rondement menée...
Côté compétition, c'est Pharrell Williams qui est cette année le plus cité dans les nominations. L'interprète de Get Lucky (avec Daft Punk) tentera ainsi de repartir avec le prix de l'Artiste masculin de l'année, celui de la Chanson internationale de l'année puis celui du Clip de l'année. Six artistes suivent avec deux nominations au compteur : Ariana Grande, Black M, Coldplay, Katy Perry, Sia et Stromae.
Que les meilleurs gagnent !