Jeudi 24 juillet, l'actrice et doubleuse Caroline Beaune décédait. Le 30 juillet dernier, de nombreuses personnes ont assisté à ses obsèques pour dire un dernier adieu à la voix de Lynette Scavo, alias Felicity Huffman dans Desperate Housewives, et Scully, célèbre agent d'X-Files, incarnée par Gillian Anderson.
C'est au cimetière du Père-Lachaise que l'hommage s'est déroulé. La famille de Caroline Beaune, son fils Louis Meunier, son mari Jean-Michel Meunier, et Stéphane Amphoux, qui travaille dans le milieu du cinéma, se sont recueillis aux côtés des doublures des plus grandes voix internationales, dont Odile Schmitt, la voix française d'Eva Longoria dans Desperate Housewives. Une cérémonie pleine d'émotion à laquelle assistait également Mikelangelo Loconte, star de la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock.
Connue également pour ses doublages de Susan Ward dans Sunset Beach, mais aussi dans Ugly Betty, 24h Chrono, Les Experts : Manhattan ou encore Scandal, Caroline Beaune a aussi réalisé des doublages pour le grand écran comme dans Minuit à Paris de Woody Allen, où elle était la voix d'Helen, interprétée par Mimi Kennedy.
Plus qu'une voix de doublage, Caroline Beaune était une actrice. Fille du comédien Michel Beaune et de l'actrice Mireille Calvo-Platero, et filleule de Jean-Paul Belmondo, on a pu l'apercevoir dans le film À nous les petites Anglaises de Michel Lang en 1976, dans les séries L'Instit' ou Une femme d'honneur au début des années 2000, et également dans une quinzaine de pièces au théâtre.