Après le fabuleux défilé du libanais Zuhair Murad qui a eu lieu hier à l'Hôtel de la Monnaie à Paris, c'est un autre Libanais tout aussi prisé des stars passionnées par la mode, qui nous a illuminé aujourd'hui grâce à des créations toujours plus splendides et incroyablement précieuses. C'est au Théâtre National de Chaillot, toujours dans le cadre de la Fashion Week haute couture, que le célèbre créateur Elie Saab nous a dévoilé ses jolies tendances printemps-été 2010.
Bien sûr, les beautés du showbiz se sont ruées aux premiers rang de ce show très attendu. Nous avons ainsi pu voir la sublime Olga Kurylenko joliment moulée dans une élégante robe blanche et apparemment ravie d'être présente (on avait également pu la voir au défilé Giorgio Armani Privé). A ses côtés, outre Elie Saab lui-même, tout sourire et fier de sa présentation qui a été saluée, Dita Von Teese tout de bleu vêtue et juchée sur des Louboutin (qu'on a récemment pu voir aux NRJ Music Awards), et Elsa Pataky très sexy dans une petite robe bustier couleur corail, ont fait leur show, histoire de ravir toujours plus l'attention des photographes.
Les silhouettes pâles et poudrées signées Elie Saab sont arrivées telles des déesses marchant sur une eau miroitante, afin de nous offrir le rêve de la saison à venir, fait de magnifiques robes parsemées de dentelle, de broderies et de sequins, ainsi que de sublimes robes vaporeuses délicatement rehaussées de Nymphéas, comme un hommage rendu au célèbre peintre Claude Monet. Un véritable délice !
Le charme de l'Orient a véritablement fait sensation durant cette semaine de la mode, puisqu'un troisième couturier de renom, lui aussi d'origine libanaise, nous a bluffés grâce à ses somptueuses créations. En effet, Basil Soda a présenté hier sa collection haute couture printemps-été 2010, et bien sur son travail a été acclamé, notamment par la ravissante Beatrice Rosen - nouvelle égérie Lancel -, la belle Anggun et l'adorable chanteuse Joyce Jonathan. Ses superbes robes poudrées divinement soyeuses et joliment fragiles, dont la valse sur podium nous a simplement émerveillsé, ont fait l'unanimité.
Nadia Benleulmi