Il y a trois mois, Milla Jovovich publiait un message bouleversant sur sa page Facebook. La star de Resident Evil révélait que sa doublure cascade sur The Final Chapter, Olivia Jackson, s'était gravement blessée sur le tournage du blockbuster. La jeune femme était alors dans le coma.
Elle en est aujourd'hui ressortie, mais le terrible accident dont elle a été victime - elle a heurté le bras métallique d'une caméra alors qu'elle était à moto - lui laissera des séquelles à vie. En effet, dans une interview accordée au Sun, Olivia Jackson confie la mort dans l'âme qu'elle va devoir être amputée d'un de ses deux bras. "Mon bras gauche est paralysé et il va devoir être amputé. Mes cicatrices au visage sont horribles et j'aimerais retrouver mon ancienne tête", révèle la cascadeuse de 34 ans, s'avouant dans son malheur "vraiment reconnaissante d'être en vie".
Ce n'était pas mon meilleur jour de tournage...
Un mois après le drame, elle avait publié un message sur Facebook, où elle donnait des nouvelles sur son état. "Deux semaines dans le coma, une hémorragie cérébrale, un oedème cérébral, rupture de plusieurs artères cervicales, le visage meurtri, plusieurs côtes cassées, un bras paralysé, une omoplate brisée, la clavicule, l'humérus, le radius et le cubitus cassés, avec une fracture ouverte et sept morceaux d'os en moins, un pouce amputé, des doigts arrachés, cinq nerfs arrachés de la moelle épinière... Ce n'était pas mon meilleur jour de tournage", écrivait-elle en énumérant ses terribles blessures.
Le 11 décembre, Olivia Jackson postait sur Instagram sa première photo depuis le drame. On la voit, souriante, entourée de ses amis cascadeurs et passionnés de moto. Parmi ses dernières collaborations, Jackson avait travaillé pour Mad Mad Fury Road et doublé Daisy Ridley sur Star Wars : Le Réveil de la Force.