Déjà retardé au courant de l'été, le tournage de Resident Evil : The Final Chapter a pris un virage dramatique. La doublure cascades de Milla Jovovich s'est grièvement blessée lors du tournage d'une séquence musclée. Comme l'explique la comédienne dans un long post Facebook dans lequel elle donne des nouvelles de sa collègue, "Olivia Jackson a heurté une caméra grue alors qu'elle assurait une cascade à moto". Selon l'actrice de 39 ans, la cascadeuse souffre "de multiples et importantes blessures", dont un poumon perforé.
Plongée dans le coma après avoir été transportée à l'hôpital, Milla précisant que son état est aujourd'hui "stable", Olivia Jackson serait "surveillée de très près par des docteurs sud-africains très expérimentés". Visiblement ébranlée par la nouvelle, tout comme le reste de l'équipe qui attend des nouvelles plus rassurantes, la jeune maman explique qu'elle n'était pas présente lorsque l'accident est survenu, le 5 septembre. "Aucun d'entre nous n'avait connu quelque chose comme cela dans sa carrière", confie-t-elle, assurant que "la production a réagi très vite en s'assurant qu'elle reçoive les meilleurs soins et en contactant sa famille, les informant autant que possible et les épaulant à travers ce moment difficile".
"C'est un miracle qu'elle ait survécu", croit savoir la compagne du réalisateur Paul W.S. Anderson, qui dirige d'ailleurs ce nouveau volet de la saga. Avouant qu'elle ne la connaissait pas très bien, l'actrice se dit "respectueuse" et salue une femme "chorégraphiant avec beauté et grâce" le moindre geste. "Chacun de nous prie chaque jour pour elle et sa famille, en envoyant nos pensées avec l'espoir que ces ondes positives l'atteignent, parce qu'elle en a vraiment besoin", conclut-elle avec émotion, en demandant à ses fans d'en faire de même.