Olivia Ruiz, qui passera le week-end prochain par Thonon et Tours, est une jeune artiste qui n'a pas changé depuis ses débuts. Cette Femme chocolat au regard acidulé et à la voix si particulière est fière de ses racines, et aime plus que tout venir se ressourcer dans le village de son enfance, Marseillette, où Le Parisien l'a récemment suivie.
La chanteuse de 30 ans, qui avait confié avoir beaucoup souffert à sa sortie de l'émission de télé réalité Star Academy, a fait visiter le fameux café dont elle parle dans chanson J'traîne des pieds, et a dévoilé son adolescence.
"J'étais devenue hyperconne. Je trouvais que ma famille n'était pas assez curieuse, pas assez cultivée, qu'ils étaient toujours dans le boulot. Je leur ai beaucoup reproché d'être trop gentils. J'adore revoir un gros con, qui a refusé à l'époque de faire chanter mon père, lui cirer les pompes aujourd'hui en disant : 'On est tellement contents pour Olivia'."
Enjouée, elle a expliqué au journal à quel point sa bande de copines était son point de repère à l'époque : "On était tellement inséparables que, lorsque l'une d'entre nous sortait avec un type du village voisin, il fallait que les autres trouvent un fiancé au même endroit pour rester ensemble."
Celle qui a prêté sa voix à une tortue dans Le Voyage extraordinaire de Samy, et qui partage son quotidien avec Mathias Malzieu (leader du groupe Dionysos), aspire à une vie dans le sud de la France . "J'aimerais bien me trouver une maison près de Montpellier. Ce serait l'idéal avec un enfant", a-t-elle lancé.
Un bébé pour bientôt ? Non, pas pour tout de suite : "J'ai neuf années de sommeil à rattraper. Après, on verra", a ajouté l'artiste.