Olivia Ruiz en pause durant 8 ans : elle révèle la cause de sa longue absence
Publié le 26 février 2024 à 19:51
Suivez nous sur Google News
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Après sa participation à la "Star Academy", Olivia Ruiz était devenue très rapidement une voix incontournable de la chanson française. Pourtant à partir de 2015, la chanteuse a décidé de mettre en pause sa carrière. Elle a révélé la raison de cette absence face aux journalistes de "La Tribune Dimanche".
Olivia Ruiz en pause durant 8 ans : elle révèle la cause de sa longue absence
Après huit ans d'absence, Olivia Ruiz revient avec un nouvel album baptisé La Réplique.
Olivia Ruiz - Les personnalités se mobilisent lors de la 37ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2 Un nouveau projet musical dans lequel elle a créé un titre spécialement pour son fils Nino né en 2015 : Le sel.
Olivia Ruiz - 39ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 9 février 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Interviewée par les journalistes de La Tribune Dimanche, la chanteuse de 44 ans a expliqué pourquoi elle avait préféré mettre sur pause sa carrière médiatique.
Olivia Ruiz - Les personnalités se mobilisent lors de la 37ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain Vianney. Cette année, 80,6 millions de dons ont été promis. Le 9 décembre 2023. © Coadic Guirec / Bestimage "Les quinze premières années de ma carrière, je n'ai pas vu le jour. Après ma dernière tournée, À nos corps-aimants, on est rentrés lessives, avec mon fils."
Exclusif - Olivia Ruiz - Studio - Enregistrement de la 2ème partie de soirée de l'émission "La chanson secrète N°12", présentée par N.Aliagas et diffusée le 1er décembre sur TF1 © Guillaume Gaffiot-Cyril Moreau / Bestimage "Il avait 3 ans et il avait passé les deux premières années de sa vie dans un tour bus. Pour moi, la séparation était inenvisageable, donc je l'avais emmené"
Exclusif -Olivia Ruiz - Enregistrement de la 2ème partie de soirée de l'émission "La chanson secrète N°12", présentée par N.Aliagas et diffusée le 1er décembre sur TF1 © Guillaume Gaffiot-Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Après huit ans d'absence, Olivia Ruiz revient avec un nouvel album baptisé La Réplique. Un nouveau projet musical dans lequel elle a créé un titre spécialement pour son fils Nino né en 2015 : Le sel. Interviewée par les journalistes de La Tribune Dimanche, la chanteuse de 44 ans a expliqué pourquoi elle avait préféré mettre sur pause sa carrière médiatique.

"Les quinze premières années de ma carrière, je n'ai pas vu le jour. Après ma dernière tournée, À nos corps-aimants, on est rentrés lessives, avec mon fils. Il avait 3 ans et il avait passé les deux premières années de sa vie dans un tour bus. Pour moi, la séparation était inenvisageable, donc je l'avais emmené. Il a adoré cette vie, mais, la maternelle étant devenue obligatoire, j'ai décidé de m'offrir une pause pour le voir grandir. Je me suis autorisée ce luxe de décider de mon emploi du temps. J'étais aussi lassée de la routine sortie d'album-promo-tournée." a-t-elle confié.

La suite après la publicité

La marraine de l'association Moi & Mes Enfants pour les familles monoparentales a également révélé ce qu'elle avait fait pendant cette longue absence durant laquelle elle n'a pas chômé. En effet, elle a continué à donner des représentations de son spectacle Bouches cousues et a écrit deux romans La Commode aux tiroirs de couleurs en 2021 ainsi qu'Ecoute la pluie tomber en 2023.

"Je ne les ai pas vues passer, ces huit années. J'avais besoin d'explorer d'autres terrains de jeu, comme je l'avais déjà fait avec L'Amour sorcier et Volver, des spectacles chorégraphiés par Jean-Claude Gallotta. Je suis une désobéissante-née, je n'aime pas me sentir enfermée dans une case. J'ai aussi donné une centaine de représentations de mon spectacle musical Bouches cousues, dans lequel j'étais la voix des autres, de mes grands-parents réfugiés espagnols, du résilient, des grands poètes révolutionnaires comme Federico García Lorca. Et puis il y a mes deux romans, les lectures musicales qui prenaient la forme de concerts intimistes d'une heure" a confié l'ancienne candidate de la Star Academy. Un retour qui ravit les nombreux fans de l'interprète du titre La femme chocolat.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Famille Musique Album
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news