Lorsqu'elle n'est pas occupée à compter ses milliards de dollars et enquêter sur la recette d'un succès, Hollywood est capable de créer une star en l'espace de quelques mois.
Quasi-inconnus, Olivia Wilde et Chris Hemsworth explosaient il y a un an dans deux blockbusters incontournables, précédés d'une campagne marketing énorme. Ancienne élève du Docteur House, la première marquait les esprits en fluo de Tron L'héritage, le temps de quelques pistes sonores des Daft Punk et plusieurs scènes visuellement incroyables. Passé en vitesse dans Star Trek, le second décrochait le premier rôle musclé de Thor, superproduction avec Nathalie Portman et quelques élans shakespeariens.
Véritablement lancés par ce buzz, les deux acteurs continuent leur route avec brio dans les studios hollywoodiens et se retrouvent dans Rush, un biopic des pilotes de course Niki Lauda et James Hunt réalisé par Ron Howard (Un homme d'exception). Les premières scènes sont tournées à Londres en avril et dévoilent une scène de mariage avec les deux acteurs, pour laquelle Olivia Wilde est redevenue blonde - sa couleur naturelle.
Loin des plateaux, l'acteur est marié à Elsa Pataky, tandis que sa partenaire dans Rush est en couple avec Jason Sudeikis.
Avant de retourner sur les plateaux de Thor 2, Chris Hemsworth continuera d'explorer les super-héros dans Avengers, un des blockbusters les plus attendus de l'année, et Blanche-Neige et le chasseur avec Charlize Theron et Kristen Stewart. De son côté, Olivia Wilde emprunte la voie des seconds rôles et enchaîne les tournages. Elle est attendue dans les drames indépendants The Words avec Bradley Cooper et People Like Us avec Michelle Pfeiffer et les comédies The Longest Week avec Jason Bateman et The Incredible Burt Wonderstone avec Jim Carrey.
Daniel Brühl incarnera Niki Lauda dans Rush, prévu pour 2013.