Olivia Wilde est l'exemple même de la fulgurance hollywoodienne, capable d'ignorer une jolie actrice pendant dix ans avant d'en faire une star. Après une quinzaine d'années à jouer les seconds rôles accessoires, elle assiste le Docteur House, décroche le rôle très convoité de l'étrange fille moulée dans la combinaison lumineuse de Tron L'héritage et rejoint d'un coup la liste des actrices dont le nom ressort sur chaque projet.
Depuis, cette new-yorkaise de 27 ans et ses beaux yeux captivent les paparazzi, qui n'auraient manqué pour rien au monde ses séances de câlins et d'exercice de langue à Central Park en compagnie de Jason Bateman (Comment tuer son boss ?). C'est bien évidemment pour les besoins de la comédie The longest week que les deux s'offrent aussi facilement aux photographes, mais toujours est-il que le comédien fera bien des jaloux qui noteront les efforts évidents de l'actrice. Difficile de saisir où s'arrête le film mais l'alchimie entre les deux, qui partagent une cigarette et quelques tendres rires, semble évidente.
The longest week raconte la semaine chaotique d'un homme arrogant qui est déshérité, mis à la rue et charmé par une ravissante inconnue. Cowboys et envahisseurs et Time out n'étaient que le début de l'ère Olivia Wilde, attendue dans une dizaine de projets. Si le délirant Butter avec Jennifer Garner tarde à sortir, l'actrice a tourné Welcome to the people avec Michelle Pfeiffer, The Words avec Bradley Cooper, et s'apprête à rejoindre la magie de Burt Wonderstone avant Rush, biopic du champion de Formule 1 Niki Lauda avec Daniel Brühl, Chris Hemsworth et Russell Crowe.