Le 28 février, Justin Bieber s'affichait torse nu dans le froid glacial de Londres après avoir donné un concert dans le cadre de sa tournée intitulée Believe Tour. Dévoilant son corps sec et ses abdos d'acier, le chanteur de 19 ans, passablement épuisé, ne se doutait probablement pas qu'il serait ainsi la cible d'une actrice américaine : Olivia Wilde. La star de Dr House avait alors clashé le chanteur sur Twitter le 4 mars. Une pique qui lui a causé bien des soucis, comme elle s'en est expliquée sur le plateau de l'animateur Jay Leno.
Invitée spéciale de l'émission The Tonight Show with Jay Leno, sur NBC le mercredi 12 mars, Olivia Wilde (29 ans) a tenu à clarifier la situation. Son crime ? Un tweet moqueur. "Bieber, remet ton putain de T-shirt. A moins que tous tes T-shirts aient brûlé dans un incendie. Dans ce cas, mes condoléances et je t'en supplie va en acheter de nouveaux", écrivait-elle. Ne se doutant pas de l'hérésie de son propos, qui allait entraîner la vengeance divine de millions de Beliebers à travers le monde, Olivia Wilde en a remis une couche à la télévision. "Il était à Londres et il fait tellement froid là-bas. Je me suis sentie concernée parce que j'ai un frère de 19 ans à Londres et si je l'avais vu sans T-shirt, je lui aurai dit d'en mettre un. Donc j'ai dit à Justin Bieber : 'Mets un putain de T-shirt.'. Avec amour. Je lui ai dit avec amour !", dit-elle avec malice et un grand sourire aux lèvres.
Olivia Wilde rapporte ensuite les menaces et attaques dont elle a été victime après son message sur le réseau social. "Et j'ai reçu de nombreuses réponses très intéressantes de ses fans", dit-elle. Curieux, Jay Leno lui demande alors combien. Ce à quoi l'actrice répond "35 millions". Une référence au nombre d'abonnés de Justin Bieber sur Twitter. Elle ajoute : "Il y en a des vraiment bien. J'en ai amené quelques-unes avec moi". Prenant de petites fiches, Olivia Wilde se met alors à lire certaines des fameuses critiques. "Celle-ci est intéressante ! Elle dit : 'Mets ton T-shirt sur ta bouche.' Ce qui je présume doit être une insulte shakespearienne", dit-elle avec humour. Elle se met alors à reciter la phrase faisant de grands gestes théâtraux. Olivia Wilde en rajoute alors une autre. "Es-tu lesbienne ou es-tu trop vieille ?". Décontractée, elle répond : "Mais c'est bien, parce que c'est une question que je ne m'étais encore jamais posée." Alors, la réponses est... ?
Thomas Montet