Après les accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles, l'industrie de la mode tremble pour une autre série d'annonces ! La dernière en date concerne le créateur français Olivier Lapidus. Lanvin a décidé de se séparer de son directeur artistique.
"Merci Olivier et bonne chance pour tes projets", écrit Lanvin sur Instagram, en légende d'un portrait en noir et blanc d'Olivier Lapidus. La maison parisienne confirme ainsi le départ du créateur de mode et designer français, provoqué par le rachat de la marque par le groupe chinois Fosun Group, nouvel actionnaire majoritaire de Lanvin.
Olivier Lapidus a été nommé directeur artistique en juillet 2017. Il avait succédé à Bouchra Jarrar, intronisée en mars 2016, qui avait été libérée de ses fonctions à la même période.
En huit mois, Olivier Lapidus a conçu deux collections prêt-à-porter pour Lanvin, saisons printemps-été 2018 et automne-hiver 2018-2019, présentées à la Fashion Week de Paris.
Jusqu'au recrutement d'un nouveau directeur artistique, l'équipe création de l'enseigne se chargera des futures collections féminines Lanvin.