Lors de son passage à Paris il y a quelques semaines pour la promotion du parfum L'homme Sport d'Yves Saint Laurent dont il est l'ambassadeur, Olivier Martinez s'est confié avec sincérité au magazine Cosmopolitan. L'époux d'Halle Berry évoque avec beaucoup de pudeur leur fils Maceo, né le 5 octobre dernier, ainsi que la petite Nahla (6 ans), sa belle-fille, dont il s'occupe avec une grande tendresse. Une interview rare donnée par un homme discret et passionné.
"Il s'était juré de ne pas aborder le thème vie privée, écrit notre consoeur de Cosmo. Mais Olivier Martinez est un homme qui se laisse facilement emporter par sa sincérité." En effet, la star française, vue récemment dans la série Revenge, parle un peu de son fils Maceo. Olivier Martinez, qui vient d'une famille de sportifs, son père était boxeur professionnel, confie au sujet de son bébé : "J'essaierai de transmettre le goût du sport à mon fils Maceo, dit-il. Après, il en fera ce qu'il voudra. Moi je me suis affirmé tôt, ce qui m'a permis de 'tuer' le père métaphoriquement. En homme intelligent, il m'y a encouragé."
Si ce petit bout de chou est son premier enfant, Olivier Martinez a eu un avant-goût de la vie de famille grâce à la petite Nahla, fille de sa compagne et du mannequin canadien Gabriel Aubry. Très proche de la fillette, dont il s'occupe quotidiennement, le Français raconte à son sujet : "La fille d'Halle, quand elle me réclame une histoire, me demande toujours si elle est vraie. Elle a besoin de se situer par rapport à ce que je peux lui raconter. On devrait demander la même chose à tout le monde et punir les menteurs." Un message pour Gabriel Aubry ?
Olivier Martinez et Halle Berry se sont mariés à Vallery dans l'Yonne, le 13 juillet 2013. Par amour, l'acteur - qui se moque des rumeurs sur son couple - s'est installé de l'autre côté de l'Atlantique et de l'intérieur il observe la jungle hollywoodienne : "Ce n'est pas forcément l'endroit que j'aurais, mais j'y suis pour ma femme, qui y a sa carrière, et mon fils. À Hollywood, ce qui est génial, c'est qu'on peut rencontrer les acteurs, les scénaristes et les réalisateurs du monde entier."
Le 24 mai, Halle Berry redevient Tornade dans X-Men : Days of Future Past et tourne actuellement dans la série Extant. Olivier Martinez, lui, est attendu en France dans The Physician, de Philipp Stölzl, au côté du fantastique Ben Kingsley. Le réalisateur Roland Joffé (Mission) lui a confié le rôle principal de son prochain film, Texas Rising (titre provisoire) qui se tournera dès cet été au Mexique, pendant 6 mois.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Cosmopolitan, en kiosques le 2 mai 2014.