Le rugbyman du Stade Français, Olivier Missoup, a été condamné par le tribunal correctionnel de Toulon à trois mois de prison avec sursis, pour avoir utilisé un faux permis de conduire pendant trois ans. L'ancien joueur du Racing Club Toulon devra également s'acquitter d'une amende de 3 000 euros et a vu son véhicule confisqué par la justice pour "usage d'un faux document administratif constatant un droit, une identité ou une qualité ou accordant une autorisation", précise l'AFP.
Pour cette infraction à la loi, Olivier Missoup s'en sort plutôt bien. Le parquet avait en effet requis six mois de prison avec sursis, 5 000 euros d'amende, une interdiction de passer le permis pendant trois ans, une interdiction de conduire pendant cinq ans et la confiscation de son véhicule. Le troisième ligne français, qui ne fera pas appel de la décision, a également été condamné pour avoir tenté d'obtenir un équivalent français de son faux permis de conduire britannique.
Ce n'est pas la première fois qu'Olivier Missoup est rattrapé par la justice. Au mois d'octobre 2011, le tribunal correctionnel de Montpellier avait condamné le Toulonnais à trois mois d'interdiction de stade assortie d'une amende de 3 000 euros et de 2 600 euros de dommages et intérêts envers Rémy Martin, son ancien coéquipier au Stade Français. Olivier Missoup avait été reconnu coupable d'une violente agression sur son ex-partenaire, au cours de la troisième mi-temps d'un match du Top 14 entre Montpellier et Toulon.