Pas facile d'être bien dans sa peau avec les réseaux sociaux, encore moins quand on est une personnalité publique. Avec courage, Olympe s'est dévoilé au naturel et de la manière dont il se sent bien, malgré les on-dit. Dévoilant une photo de son corps, l'ancien candidat de The Voice a écrit un texte émouvant sur l'acceptation de soi.
"S'accepter. Pas évident lorsque tout ce qu'on voit sur les réseaux ce sont des abdos, des corps ultra musclés. Souvent je me suis senti moins bien que les autres car je n'arrivais pas à avoir ce type de corps", commence Olympe, qui explique alors avoir commencé un régime drastique. "J'ai pourtant essayé, perdu 25kg, fait du sport à outrance, me suis privé. Mais le résultat, même s'il était top, n'arrivait pas au niveau que je visais", déplore l'interprète de Si Demain.
Parfois, Olympe repense à tous ces commentaires odieux qu'il a pu recevoir lors de son passage à The Voice. Un déchaînement de haine qui le marque toujours autant. "Il est gros", "il a les hanches d'une femme", "vu son boule et ses hanches ça doit être un trans", énumère le jeune artiste de 31 ans. Dans le milieu de la musique, quelqu'un a même osé lui dire qu'il était "tellement gros qu'on doit te cacher derrière un piano".
"J'ai écouté, j'ai lu, j'ai été blessé, humilié. Je ne suis pas là pour me plaindre, juste vous dire que j'ai décidé de m'accepter. Avec mes formes, mes belles imperfections. Apprendre à s'aimer, pour mieux vivre", affirme désormais Olympe, plus fort que jamais.
Ce n'est pas la première fois qu'Olympe dénonce le harcèlement dont il est parfois victime. Il y a deux ans, une personne le tenait responsable du suicide du chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, proférant des insultes homophobes. "Cela fait un an que cela dure. On me souhaite la mort, on dit que je suis responsable d'un suicide d'une personne que je ne connais pas, on me juge physiquement et sur mon orientation sexuelle. Cela va cesser, je laisse la justice s'en charger", annonçait-il. Olympe n'est clairement plus du genre à se laisser marcher dessus.