Dans l'ombre des Minions, l'animation française retrouvera les écrans avec une réalisation 100% tricolore : Mune, Le Gardien de la Lune. Chapeauté par les producteurs du Petit Prince, autre signature des studios d'animation On, Mune nous plonge dans un univers fantastique, coloré et enivrant.
L'histoire : Dans un monde fabuleux, Mune, petit faune lunaire et facétieux, est désigné bien malgré lui Gardien de la Lune, celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le Soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du Soleil, et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !
Côté casting, c'est un beau trio qui attend les spectateurs curieux. Omar Sy, que l'on retrouvera dès le 10 juin dans le blockbuster Jurassic World, doublera l'imposant gardien du soleil. Ce n'est pas la première fois que l'acteur césarisé d'Intouchables touchera au doublage, lui qui a hérité d'un tout petit rôle dans Frère des ours, mais s'est surtout illustré avec Vincent Cassel dans le truculent Les Lascars. À ses côtés, la pétillante et délicieuse Izïa Higelin se chargera de donner vie et voix à Cire, seul élément féminin de l'intrigue. Elle aussi césarisée (meilleur espoir féminin en 2012 pour Mauvaise Foi), la fille de Jacques Higelin n'a en revanche jamais doublé dans un film d'animation. Enfin troisième larron et non des moindres puisque son personnage prête son nom au titre : Michael Grégorio. L'imitateur-chanteur est un habitué puisque ses rares expériences cinématographiques se résument au doublage voix (Allez, raconte !, Gnoméo et Juliette et Hop).
Mune, Le Gardien de la Lune, en salles le 14 octobre 2015.