Après trois jours d'enfer à Florence pour y dévoiler en avant-première et devant des journalistes venus du monde entier le film-événement, l'équipe d'Inferno a pris la direction de Berlin afin d'y poursuivre sa tournée promotionnelle.
Sur le tapis rouge déroulé au Cinestar, l'une des plus grandes salles de Berlin, Omar Sy a une nouvelle fois fait crépiter les flashs. Très apprécié chez nos voisins germains, l'acteur d'Intouchables et Chocolat (deux films pour lesquels il a été plébiscité là-bas) a posé avec sa femme Hélène Sy, formant avec sa belle un couple irrésistible. De quoi voler la vedette à la star américaine Tom Hanks, vu avec son épouse Rita Wilson.
L'autre aimant de la soirée était sans nul doute Felicity Jones, l'actrice britannique propulsée dans Une merveilleuse histoire du temps au côté de l'oscarisé Eddie Redmayne, et qui sera prochainement à l'affiche du spin-off Star Wars, Rogue One. La jolie comédienne de 32 ans s'est encore distinguée par son style glamour réussi. Le réalisateur d'Inferno, Ron Howard, et l'auteur du roman, Dan Brown, étaient également de la partie.
Attendu dans nos salles le 9 novembre, Inferno voit le célèbre expert en symbologie Robert Langdon suivre la piste d'indices liés au grand Dante lui-même. Se réveille dans un hôpital italien, frappé d'amnésie, il va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l'Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l'échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l'Enfer...