Samedi soir, la ville romantique de Florence mettait fin à trois jours d'enfer avec le point culminant d'un rendez-vous unique. Ce 8 octobre en effet, Ron Howard présentait en avant-première mondiale le film Inferno, adaptation du roman éponyme de l'écrivain Dan Brown. Pour l'occasion, la presse internationale avait fait le déplacement, ainsi que toute l'équipe du film.
Autour de Tom Hanks, de retour dans le costume du brillant professeur de symbologie Robert Langdon, on aura vu tous les nouveaux visages de ce troisième volet et plus particulièrement celui d'Omar Sy. L'acteur français, qui poursuit son rêve hollywoodien après X-Men: Days of Future Past et Jurassic World, a foulé le tapis rouge au côté de sa femme, Hélène Sy. Ravissante dans une robe noire, cette dernière a donné le ton glamour et dark de la soirée, non loin de Felicity Jones, l'actrice principale de ce film. Très en vue dans une robe rouge sang, la ravissante future star du prochain spin-off de Star Wars, Rogue One, a fait crépiter les flashs.
Autre couple en vue de la soirée, Tom Hanks et son épouse Rita Wilson ont bien aimanté les regards, mais c'est la présence de Ben Foster (qui campe Bertrand Zobrist dans le film) et de sa nouvelle fiancée Laura Prepon (Orange is the New Black) qui leur a volé la vedette sur un red carpet où l'on a également vu Irrfan Khan, Sidse Babett Knudsen (César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2016 pour L'hermine), Ana Ularu, Dan Brown, le scénariste David Koepp et le compositeur Hans Zimmer, ainsi que des invités tels que l'acteur italien Pierfrancesco Favino et Ferruccio Ferragamo.
Pour l'équipe d'Inferno, tout a commencé jeudi, dans la splendide Salle des Cinq-Cents du Palazzo Vecchio, théâtre de plusieurs scènes du film, où ils ont répondu aux questions de dizaines de journalistes venus du monde entier. Sur Instagram, Omar Sy a immortalisé son séjour florentin, entre photographies officielles, virées nocturnes, selfies avec Felicity Jones et Tom Hanks ou énigmes...
Dans ce troisième opus qui sortira chez nous le 9 novembre, Robert Langdon se réveille dans une chambre d'hôpital florentine, blessé, amnésique et victime d'hallucinations dans lesquelles lui apparaissent des images de l'enfer de Dante. Avec une jeune médecin, Sienna Brooks (Felicity Jones), il va s'engager dans une course contre la montre entre Florence, Venise et Istanbul pour déjouer le plan machiavélique d'un scientifique illuminé déterminé à exterminer 90% de l'humanité à l'aide d'un virus tueur.