Succédant à Diane Kruger et Laetitia Casta, Omar Sy aura la charge de lancer les illuminations de Noël des Champs-Elysées, le 20 novembre prochain, annonce Le Parisien. L'acteur d'Intouchables, actuellement à l'affiche du film Samba, nouveau long métrage du tandem Toledano/Nakache qui a déjà attiré 1,7 million de spectateurs deux semaines après sa sortie en France, a été choisi par le comité des Champs-Elysées de Paris, un groupe réunissant les commerces de la plus belle avenue du monde.
Pour cette édition 2014, après avoir déçu les deux précédentes années, la décoration devrait revenir à quelque chose de plus classique, si l'on en croit les premiers éléments qui ont été posés sur la célèbre avenue parisienne. En effet, depuis 2012 et le projet aussi lumineux que futuriste d'illuminer les Champs avec des anneaux ultramodernes flottant autour des arbres, ces coûteuses illuminations (au moins un million d'euros) devaient servir pendant 4 ans à l'embellissement des Champs-Elysées durant les fêtes. Mais la création de Koert Vermeulen et Marcos Vinals Bassols n'a pas fait l'unanimité parmi le public, soulevant de nombreuses critiques plus que mitigées. Il semblerait donc que la mairie, désormais dirigée par Anne Hidalgo, en ait décidé autrement. Avec pour charge de retrouver la féerie perdue...
C'est donc un homme qui a été choisi par le comité pour inaugurer la nouvelle installation, premier signe fort après avoir engagé de nombreuses figures féminines pour illuminer les Champs-Elysées. Un clin d'oeil amusant quand on sait qu'Anne Hidalgo est historiquement la première femme à avoir été élue maire de la capitale.