Voilà une nouvelle qui va mettre les fans des One Direction en émoi. Lors d'une récente interview avec les journalistes du magazine Sunday People, Niall Horan a confirmé que le célèbre boysband anglais allait se reformer. Si le chanteur de 23 ans, qui vient de sortir un premier disque en solo, a assuré qu'il serait de retour avec ses camarades Liam Payne, Louis Tomlinson et Harry Styles, il n'a en revanche pas précisé quand.
"Nous reviendrons. Ce serait cruel de ne pas le faire, c'est ridicule. Pour l'instant, nous faisons tous des choses de notre propre côté. Harry voulait faire son film et tout le monde en profite. Personne n'a de souci à se faire pour nous, tout va très bien", a-t-il confié sur le tapis rouge d'une soirée à laquelle il a assisté à Los Angeles.
Le groupe révélé par l'émission X-Factor s'est offert une pause l'année dernière après cinq ans de bons et loyaux services, à enchaîner les albums et les concerts. L'année précédente, Zayn Malik avait déjà annoncé son départ du boysband le mieux payé du siècle selon le magazine Forbes, au grand désespoir de nombreux de ses fans.
Depuis, chacun vole de ses propres ailes puisque Zayn et Niall ont tous deux sorti leur premier album en solo. Harry Styles quant à lui sera l'année prochaine à l'affiche du film Dunkerque, réalisé par Christopher Nolan et aurait collaboré avec Bruno Mars et Max Martin, si l'on en croit les déclarations de Robbie Williams aux journalistes du Belfast Telegraph. Enfin, Louis Tomlinson a découvert les joies de la paternité l'an passé, à l'instar de Liam Payne, qui s'apprête lui aussi à pouponner. Le chanteur de 23 ans attend un heureux événement avec Cheryl Cole et travaille aussi sur son premier disque en solo.
De beaux projets en perspective pour les membres du groupe toujours aussi bankable puisque les One Direction ont empoché plus de 110 millions de dollars l'an passé, malgré la mise entre parenthèses de leur carrière.
Coline Chavaroche