Samedi 4 avril, Laurent Ruquier recevait Jean Paul Gaultier sur le plateau d'On n'est pas couché à l'occasion de l'exposition itinérante qui lui est consacrée, qui fait une halte au Grand Palais à Paris du 1er avril au 3 août.
La légende de la haute couture est revenue sur les égéries qu'il a habillées tout au long de sa carrière, des plus cultes comme Madonna... aux plus surprenantes comme Conchita Wurst ! Sans oublier Nabilla. Ce choix a d'ailleurs surpris toute une partie de son équipe qui la jugeait trop bas de gamme pour défiler pour Gaultier, comme l'explique ce dernier face aux interrogations du polémiste Aymeric Caron.
"Une chose que je dois dire : j'ai été très critiqué même au sein de ma propre maison. Surtout des femmes. Elles la critiquaient en disant qu'elle est vulgaire. Moi, je ne la trouve absolument pas vulgaire, je la trouve intelligente, belle...", insiste-t-il, faisant l'éloge de sa muse, aujourd'hui inquiétée par la justice, suspectée d'avoir à deux reprises agressé au couteau son petit ami Thomas Vergara.
Et Jean Paul Gaultier de continuer sa célébration de Nabilla : "Je l'ai trouvée très belle avec sa poitrine exagérée même si ce n'est pas ce que j'ai trouvé fantastique. C'était surtout son visage, sa beauté exotique et brune que j'adore. En plus, elle est grande et assez amusante !"
Samedi soir, On n'est pas couché a été suivi par un peu moins de 1,5 million de téléspectateurs à partir de 23h15, soit 19,9% du public présent devant la télévision. Une audience inférieure à la moyenne de celles réalisées par Laurent Ruquier sur cette tranche habituellement.
Joachim Ohnona